Faites le plein d’activités ludiques dans les stations de la Drôme cet été

Publié le 30/06/2015
Af’faire d’enfants
Pour les familles (notamment), les stations de la Drôme proposent tout l’été des activités ludiques, insolites et originales : – Trottin’herbe au Col de Rousset (pour les enfants à partir de 1m25) ; – Dévalkart à Valdrôme (pour les enfants de 10 ans et +) ; – Rolherbe / Trottin’herbe à Lus la Jarjatte (pour les enfants à partir de 1m25) ; – Dirtscoot à Lus la Jarjatte (pour les enfants à partir de 10 ans) ; –Bicycle de descente duo à Lus la Jarjatte (1 adulte + 1 enfant entre 5 et 10 ans). Vous pouvez réserver à l’avance un grand nombre de ces activités ludiques. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions à partir des liens que j’ai fait pour vous ci-dessus sur les noms des activités réservables en ligne.
Dirtscoot à Lus La Jarjatte

Dirtscoot © F.Reybis

3 nouveautés dans les stations de la Drôme pour cet été 2015 (tous les jours du 4 juillet au 30 août 2015) :
  • 2 nouveaux itinéraires descendants VTT au Col de Rousset : un itinéraire noir et un itinéraire rouge ont été créés ce printemps, ce qui fait au total 5 itinéraires pour la station au départ du télésiège. Encore plus de virages relevés, de petits sauts et de pifs pafs pour plus de sensations !!
  • Une piste de Pumptrack au Col de Rousset : imaginez une piste de BMX de plus petite taille, construite en bois avec des bosses et virages relevés. Pas besoin de pédaler, il vous suffit de « pomper » afin de garder votre vitesse. Cette piste est accessible également gratuitement en trottinettes et en skateboard. Accès libre, possibilité de location de BMX, trottinettes et skateboard sur place.
  • De la Slackline à Lus la Jarjatte : tentez une traversée sur une sangle accrochée entre 2 points et tendue au maximum, sans perdre l’équilibre. Espace d’initiation évolutif en accès libre.
Vous pouvez également pratiquer dans les stations de la Drôme un grand nombre d’activités plus traditionnelles ou destinées aux plus grands : roller, VTT, mountainboard (skate adapté pour les descentes sur piste herbeuse), parcours d’orientation, tir à l’arc, tyrolienne, beach volley, beach soccer, randonnées pédestres, etc.

A noter : il existe à Valdrôme des forfaits multi-activités journée à prix doux (« forfait nature », etc.), des formules semaine, des formules incluant le repas de midi dont un bon plan à connaître : 1 plat du jour à midi au Restaurant de la station = 1 descente de dévalkart offerte ! Renseignements auprès de la station de Valdrôme (Tél. 04 75 21 47 24) ou dans les offices de tourisme.

Cet été, allez donc vous éclater dans les stations de la Drôme ! En attendant, voici un petit avant goût avec cette vidéo du Trottin’herbe, pratiquable avec des enfants au Col de Rousset. Le saviez-vous ? Les tout-petits, aussi, ont de quoi s’initier au tout-terrain en s’amusant, dans le Ludiparc à draisiennes de Lus la Jarjatte. Il s’agit d’un espace aménagé, dédié à ces vélos d’apprentissage sans pédales pour les tout-petits (de 3 à 5 ans). Accès libre avec sa propre draisienne ou location de draisienne à la station : 2.50 € la 1/2h (tarif été 2015). Bénédicte

COMMENTAIRES (1)

  1. FERRIER dit le août 14, 2012 à 4:51

    Merci pour celle fabuleuse journée, Drômois que nous sommes avons redécouvert notre région et pu partager un très bon moment en famille et entre amis, votre sourire et votre gentillesse ont largement contribué à la réussite de cette belle journée!!
    Encore MERCI!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *