Atelier pâtisserie Junior de Valrhona : ils ont testé pour nous !

Publié le 04/02/2019
Ce qu’en disent papas et mamans

Au hasard d’une discussion avec Angélique qui elle-même propose ponctuellement des ateliers cuisine parent-enfant (dans l’Ardèche), j’ai découvert que ses filles et son neveu avaient été les premiers testeurs des ateliers de pâtisserie Junior à la Cité du chocolat Valrhona, lancés pour Noël 2018.

J’ai donc sauté sur l’occasion pour leur demander leur avis !…
Alors voici ce que Eloïse (7 ans), Léonie (10 ans) et Mathéo (11 ans) nous racontent :

« Une pâtissière nous a accueilli dans la cuisine dédiée aux ateliers chocolat (au sein de la Cité du chocolat Valrhona). Elle nous a donné la recette, nous avons pu la suivre et mettre au fur et à mesure les ingrédients pour fabriquer notre propre pâte à tartiner. Nous avons également goûter le praliné, c’était super bon !
Une fois notre recette réalisée, nous l’avons mise dans un petit pot avec l’autocollant Valrhona, puis nous avons dit au revoir à Anne, la pâtissière.
Avant de quitter la cité du chocolat Valrhona, nous sommes passés par la boutique, notre recette à la main, et nous avons acheté les ingrédients pour pouvoir refaire la recette à la maison. »

Et l’avis des parents dans tout ça ?
« Le format de ces petits ateliers autour du chocolat est bien adapté aux enfants. Ils sont assez courts, ce qui permet aux enfants d’être bien attentifs. D’un point de vue pratique, une tablette plus basse que le plan de travail permet d’être à la hauteur des enfants à partir de 6 ans. Les enfants comme nous avons été contents de la prestation ; nous renouvellerons certainement avec un autre thème ! »

Pour finir, quelques conseils d’Angélique :
« Profitez de votre venue à l’atelier pour visiter ou re-visiter la cité du chocolat Valrhona. Cela permet une bonne introduction, ou un petit rappel, sur les différents noms des chocolats, ainsi que leurs goûts. D’ailleurs, les enfants aiment bien mettre leurs tickets dans les distributeurs en début de visite et « gagner  » des carrés de chocolat pour jouer aux goûteurs et experts en chocolat. »

Angélique et sa petite tribu en ont également profité pour découvrir la nouvelle exposition sur l’historique de Valrhona et l’ont trouvée « très intéressante » !

Consultez mon article « cours de cuisine pour enfants et ados dans la Drôme«  afin d’obtenir des précisions sur les prochains ateliers de pâtisserie Junior à la Cité du chocolat Valrhona ou pour obtenir d’autres bonnes adresses !

A bientôt les gourmands

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *