Ateliers et chants pour enfants… rien que pour les enfants !

Ce n’est pas parce que les enfants sont en grandes vacances d’été que leurs petites mains n’ont pas envie de créer… Bien au contraire !
Alors, aujourd’hui, zoom sur les ateliers d’été, dans la Drôme, réservés aux enfants :

  • A Saint-Paul-Trois-Châteaux, le prochain atelier pédagogique proposé (gratuitement !) aux 6-12 ans par le Musée d’Archéologie Tricastine est ce jeudi 16 août 2012 de 10h à 12h, sur le thème « Poser comme un empereur romain ». Réservez vite une place pour vos enfants !
  • Toujours en Drôme Provençale (Nyons) et toujours pour les 6-12 ans, voici un atelier créatif tout aussi original : apprendre à fabriquer un savon à la lavande ! Vous n’avez pas fini d’entendre parler des découvertes qu’ils feront avec Christine de la Distillerie Bleu Provence. Ses ateliers savon sont proposés, sur réservation, tous les mercredi de l’été 2012, de 10h à 12h.

Bleu Provence - Atelier Savon 09

  • A Romans, Pass’Temps gourmand a une programmation d’ateliers créatifs pour enfants, pendant tout l’été. Prochains RDV pour les p’tits créatifs : mercredi 22 août pour une initiation à la poterie et mercredi 29 août pour une découverte des instruments de musique. Renseignements au 04 69 28 50 23.
  • A Vassieux-en-Vercors, c’est au Musée de la Préhistoire que vos enfants (à partir de 8 ans) pourront faire, chaque mardi de l’été, de bien belles découvertes : créer une œuvre d’art préhistorique, maîtriser la technique de feu ou de la de chasse !
  • Un stage de chant pour enfants… en voilà une belle idée ! A raison de 1h30 par jour pendant 5 jours et à force de petits jeux vocaux et répétitions de 2 ou 3 chants « jazz » faciles à mémoriser, vos enfants seront initiés à la chanson qui swingue ! Prochains stages, à Saillans dans la Vallée de la Drôme, du 20 au 24 août ou du 27 au 31 août 2012. Renseignements et inscriptions au 06 15 23 37 68.
  • Après quelques congés en famille, Cécilia revient le 24 août avec un nouvel atelier créatif pour les 2-4 ans ! « Traces et empreintes à 4 mains », c’est à Valence, au Comptoir des Bambins, que ça se passe.
  • A Omblèze, les jeudis d’arts graphiques se poursuivent. Prochain RDV pour les enfants dès 9 ans (devrais-je dire « pré-ados » ?) : le jeudi 23 août avec un atelier d’initiation à la linogravure.

La créativité de vos enfants ne demande qu’à s’exprimer ! Faites un choix d’atelier et ils s’amuseront quoi qu’il en ressorte !!!

Bénédicte



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *