Conseil malin pour les parents amateurs de vins

L’autre jour, en allant acheter du vin au Domaine des Rémizières, j’ai fait une heureuse découverte pour les enfants… et pour les parents amateurs de vins : les enfants ont désormais de quoi se faire plaisir (eux aussi !) lors d’une visite de cave… Plaisir ludique, bien évidemment !

Jeux de raisinsVoici donc une info que je tiens à partager avec vous : on trouve, dans les caves classées « Vallée du Rhône, Terroirs d’Accueil »,  un livret ludique pour les enfants ! Ça s’appelle « Jeux de raisins », c’est gratuit et c’est (à mon goût) très bien fait pour les enfants.

Pendant que vous dégustez de bons vins, vos enfants s’amusent à force de devinette, silhouettes à reconnaître, labyrinthe, origami, sudoku, tour de magie… le tout merveilleusement bien adapté sur le thème du vin (bien évidemment !).

Où trouver les caves qui proposent ces « Jeux de raisins » ? Consultez les bonnes adresses viticoles de Inter Rhône (vins d’AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône).

Quelle joie de pouvoir enfin souhaiter aux enfants, comme aux parents, une agréable visite de cave dans la Vallée du Rhône !

Bénédicte

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *