Découverte du canyoning en famille

Découvrir le canyoning en famille… cela nous semblait une idée très originale que nous avions hâte de tester avec des enfants ! Cathy a osé se jeter à l’eau avec sa famille avant même que j’ai eu le temps de finir mon article !! (photos à l’appui)


Généralement, on envisage plus facilement une randonnée aquatique qu’une sortie canyoning. En fait, tout dépend du parcours, mais dans tous les cas, on progresse dans un canyon, plus ou moins profond, plus ou moins escarpé, plus ou moins technique.

« Rêve de cimes » propose une grande variété de sorties aquatiques, dont de l’initiation au canyoning.

Une suggestion que nous pouvons vous faire est de suivre « Rêves de cimes » dans le canyon de la Comane

Provenant des Hauts Plateaux du Vercors, les eaux de la Comane ont créé un parcours aquatique original où se mêlent les sauts, toboggans et autres surprises que les professionnels de « Rêves de cimes » sauront vous faire découvrir.

Quelques sections de marche dans le ruisseau sont l’occasion d’admirer la richesse du milieu naturel qui vous entoure avant d’arriver au saut final de 5 m : bel objectif pour les plus courageux (pour les enfants, l’alternative d’un toboggan de 7 m est tout aussi intéressante !).
Aucun obstacle n’est obligatoire. Pas de descente en rappel non plus (sauf lorsque le niveau d’eau estival ne permet pas le saut final).

Je sens bien que vous avez encore besoin d’être rassuré pour vous laisser convaincre par cette idée de sortie. Voici donc quelques vidéos d’une sortie canyoning en famille dans le canyon de la Comane.

Voyez comme les enfants sont à l’aise dans les toboggans

… sur le dos :

… comme sur le ventre :

Nager dans une grotte, c’est extraordinaire comme souvenir… Dans la dernière partie de cette vidéo, vous pourrez même entendre les impressions d’un papa et des enfants sur cette sortie canyoning dans la Drôme :

Maintenant, je pense qu’il ne vous reste plus qu’à réserver la rando aquatique de la Comane dans la Drôme ! Vous ne devriez pas être déçus, car il s’agit d’un parcours très ludique, particulièrement adapté aux enfants et aux adultes souhaitant découvrir l’activité canyoning en douceur…

En tout cas, la Drôme est un terrain d’activités idéal pour un grand nombre d’activités de pleine nature. Vous devriez rapidement trouver une activité encadrée qui fera l’unanimité au sein de votre famille !

Bénédicte

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *