Évasion en famille : dormir sous une yourte en Drôme provençale

Il est des moments où il est bon de prendre le large, s’évader pour se retrouver en famille, resserrer nos liens…Pas besoin d’aller très loin pour dénicher des endroits magiques et vivre un séjour insolite et hors du temps !

J., L. et leurs 2 enfants de 6 et 3 ans ont justement vécu, ce printemps, des moments inoubliables en famille en séjournant 2 nuits sous une yourte, sur le site grandiose des Carlines du Grand Bois à Rochebrune, en Drôme provençale.

L’excitation était perceptible dans la voix des enfants comme de J. (leur maman) quelques jours avant le départ pour Rochebrune. Tous avaient hâte de partir quelques jours en famille et de dormir sous une yourte !

A leur retour, c’est avec beaucoup d’émotion que J. me raconte leur séjour : « Nous étions coupés du monde, centrés sur notre famille et avions une vue magnifique sur un coin de Provence préservé. Partager calme et contact avec la nature a permis à toute la famille un vrai ressourcement.
La yourte était vraiment grande. C’était très agréable de passer une nuit confortable (grâce aux quatre lits) tout en étant assez proches les uns des autres pendant 2 nuits. Nous avons fait de merveilleuses veillées dans le salon : quel bonheur de passer du temps ensemble dans un cadre reposant ! Les enfants se sont vite pris au jeu des rituels propres à ce site insolite et écologique : comprendre que l’eau était chauffée par des panneaux solaires, sortir de la grande yourte pour rejoindre sa petite sœur où nous disposions d’une cuisine et d’une salle de bain… Seul bémol : difficile de visiter la région, car cela prend du temps si on veut aller à Nyons ou à Buis. Mais pour se reposer et profiter de la nature, cet endroit est vraiment top !
 »

Merci à J. de m’avoir fait connaître ce lieu et de me permettre d’en parler avec vous. Je suis d’autant plus à l’aise à partager ce récit enthousiaste avec vous que j’ai lu de nombreux autres récits de ce type sur le livre d’or des carlines du grand bois (autres commentaires plus récents sur Booking.com ; en revanche, pour la réservation, n’hésitez pas à contacter directement Benoit des Carlines du Grand Bois).

Cela me donne envie d’y aller aussi… Et vous ?

Bénédicte

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *