Fééries d’hiver à Valence

Publié le 21/11/2017
Af’faire d’enfants
Agenda famille

Du 25 novembre 2017 au 8 janvier 2018, l’esprit féerique et l’ambiance douce et chaleureuse des fêtes de fin d’année placent la magie et le rêve au cœur de la ville pour les Féeries d’Hiver à Valence.
Grande roue, illuminations, Village de Noël, théâtre, concerts… Autant d’animations féeriques pour petits et grands organisées pendant les fêtes de fin d’année ! _92d0605
La Grande Roue –
Du 25 novembre au 7 janvier, tous les jours à partir de 11h. C’est au pied de la fontaine monumentale que vous aurez l’occasion de faire un tour de grande roue, à 35 mètres de hauteur ! Pendant votre ascension, prenez-vous en photo et postez vos clichés sur la page Facebook de la Ville. Les billets sont en vente sur place et à l’Office de Tourisme de Valence, 4 €/pers.

Valence en lumières – Du 1er décembre au 8 janvier, Valence se pare de lumières. La ville s’illuminera de mille couleurs pour vous faire entrer dans le monde des Féeries. Découvrez les créations originales en centre-ville, qui proposent une ambiance chaleureuse en déployant un concentré de lumières dès la tombée de la nuit.

La Grande Soirée des Féeries – Le samedi 9 décembre, à partir de 18 h 30, rejoignez la parade de Noël 100% disco avec l’Amicale laïque Thibert-Châteauvert. Plus de 400 danseurs valentinois, professionnels et amateurs, déambuleront dans le centre-ville et créeront une ambiance de rêve, depuis le boulevard d’Alsace jusqu’au kiosque Peynet. _92d0678À 19 h 30, ne manquez pas le feu d’artifice sur le Champ de Mars ! Le spectacle illuminera le ciel valentinois et transportera dans sa magie les petits comme les grands. Lors de cette soirée, la Croix-Rouge française vous propose de déguster les soupes de grands chefs drômois sur la place Saint-Jean à partir de 19h30. L’ensemble des bénéfices est reversé au SAMU social pour les maraudes d’hiver.

Le Village de Noël – Du 9 au 31 décembre, le Village de Noël, installé sur les boulevards, prend une nouvelle dimension avec plus de 40 exposants cette année ! Il s’étend de la Place Porte Neuve jusqu’à la fontaine. Vous pouvez flâner de chalets en chalets pour découvrir une diversité d’exposants : artisanat, art, produits de terroir, bijoux… Le village est ouvert de 11 h à 19 h30 du dimanche au jeudi,  de 11 h à 21 h le vendredi et le samedi de 10 h à 21 h  (sauf les 24 et 31/12, fermeture à 17h). Fermeture toute la journée du 25 décembre. Il propose également de nombreuses animations pour toute la famille : cliquez ici pour en savoir plus.

Le Village des bambins : cet espace dédié aux enfants est une belle réussite et il gagne en puissance cette année encore  avec plus de jeux, ateliers et des horaires plus larges. > Un atelier maquillage, animé par l’école EPEC de Valence, > Des jeux en bois, en partenariat avec les MPT de Valence. > La boîte aux lettres du Père Noël et les ateliers d’écriture pour rédiger et poster votre lettre au Père Noël ! Et bien d’autres surprises.

L’équipe du blog La Drôme en Famille vous souhaite de belles fêtes de Noël à Valence, une ville qui bouge et qui s’illumine…et ailleurs !

COMMENTAIRES (1)

  1. Adeline dit le décembre 10, 2015 à 4:11

    Fabuleuses fééries de Noël dans la Drôme j’adore !