La Ferme aux crocodiles

Pierrelatte / Drôme provençale

Elle est vraiment unique, cette ferme ! Dépaysement garanti pour toute la famille à travers les 8000 m² de serres exotiques, à la rencontre de 500 habitants : crocodiles, gavials, alligators, caïmans… et même des tortues géantes (des Îles Galapagos et des Seychelles) !

ACTU : En 2014, la Ferme aux crocodiles fête ses vingt ans ! A l’occasion de cet anniversaire, l’espace s’agrandit et l’équipe prévoit l’accueil de nouvelles espèces rares :

  • deux varans crocodiles, espèce rarement présentée dans les parcs zoologiques européens !(arrivés le 5 mars 2014) 
  • des dragons du Komodo (en avril).

Et en 2015, préparez-vous à en prendre plein les yeux dans toutes les nouveautés prévues pour l’extension de 1200 m² (en cours de construction) consacrée à l’Asie du Sud-Est.

crocodile de la ferme aux crocodiles

Crocodile en train de prendre le soleil

Avec les espaces extérieurs, ouverts depuis 2010, la visite complète peut représenter facilement une sortie d’une demi-journée. Vous pourrez voir les couveuses, et avec un peu de chance, des bébés tout juste sortis de l’œuf. Les enfants adorent aussi le moment du repas : tous les jours à 11h00 pour les tortues, à 15h00 pour les crocos.

 

Pour votre info, cette ferme a une vocation scientifique (étude et observation, reproduction, protection) et pédagogique (en plus des nombreux panneaux explicatifs, des guides naturalistes animent régulièrement des moments d’échange et d’information sur le site).

Avis aux mamans : pas de shopping sac à main ou escarpins ce jour-là !

Tortue des Galapagos de la ferme aux crocodiles

Tortue des Galapagos

Quelques conseils pour préparer votre sortie :  à 10 minutes de l’autoroute A7 (sorties Bollène en venant de Marseille/Avignon ou Montélimar Sud en venant de Lyon/Valence), la Ferme aux Crocodiles est ouverte tous les jours de l’année (dimanches et jours fériés inclus).

Pour la suite des infos pratiques, suivez ce lien sur la Ferme aux Crocodiles.

Bon à savoir : vous pouvez visiter la ferme aux crocodiles en été :

la ferme aux crocodiles en été

Entrées gratuites_ferme-aux-crocos

 

Bon plan le jour de ton anniversaire :

Places adulte ou enfant à retirer en billetterie, sur présentation d’une pièce d’identité, pour une visite le jour de votre anniversaire.

Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours.

 

 

 

Nos suggestions pour le déjeuner :

  • pique-nique sur place
  • restauration à la boutique
  • restauration à proximité :  vous trouverez plusieurs restaurants familiaux dans la zone touristique du sud de Pierrelatte.

Enfin, à ne pas rater :  la photo-souvenir sur le crocodile en bois…

crocodile en bois

Croco dispo pour les photos !

 

Partager