Festival d’un jour

Publié le 09/03/2018
Agenda famille

LE FESTIVAL D’UN JOUR. . . anime le territoire et fait vivre le cinéma !

La 24e édition du Festival d’un Jour aura lieu du 19 au 24 mars 2018, dans 9 communes de Drôme et d’Ardèche : Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Étoile-sur-Rhône,Chabeuil, Montmeyran, La Baume-Cornillane et Guilherand-Granges.

C’est LA GRANDE FÊTE DU CINÉMA D’ANIMATION pendant 6 jours !

Le festival est entièrement gratuit, les rendez-vous riches et variés, la programmation exigeante et de qualité :

Des projections de films : programmes de courts-métrages originaux de tous horizons, longs-métrages et ciné-concert ;

Des rencontres avec les auteurs : démonstrations et visites guidées sur le Pôle Image de la Cartoucherie pour découvrir les projets en cours de réalisation

Des propositions ludiques et interactives : les séances « Prix du Public », l’atelier familial de jeux d’optique, la leçon de musique, les ciné-apéros, les soirées événement, etc.

Le « Marathon sur tablettes numériques » : résidence artistique professionnelle autour de la réalisation d’un film collectif, partagée chaque jour avec le grand public.

Plus de 70 rendez-vous pour plus de 100 films programmés, 35 professionnels invités… et plus de 12 000 spectateurs chaque année !

Alors regardez vite la programmation, il y en a pour tous les âges, dès 3 ans ! et faites votre choix. Les courts-métrages d’animation ont toujours beaucoup de succès auprès des tout-petits. Pour certaines projections, il faut réserver, et pour les autres, mieux vaut prévoir de s’y rendre assez tôt, pensez-y ! Ce festival rencontre un grand succès !
attention : les projections et rencontres sont gratuites, mais certaines séances sont sur réservation ; les portes du bureau du festival seront ouvertes du mercredi 14 au samedi 24 mars 2018.

Avec mes ados, je crois que mon choix portera sur : 
Projection rencontre avec Jean-François LAGUIONIE, l’auteur de l’affiche
Venez à la rencontre de Jef, qui partagera un moment avec vous et répondra à toutes vos interrogations sur son univers créatif à l’issue de la projection de son dernier film Louise en hiver. dès 12 ans durée 1h45
Cinéma le Navire à Valence /  Jeudi 22 mars 2018 de 20h à 21h45.

Bonne séance à tous,

Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *