Grand week-end en famille au Musée à Valence

Publié le 17/11/2017
Agenda famille

Grand week-end en famille, le retour ! 2ème édition les 25 et 26 novembre 2017, de 10h à 18h. Entrée et activités gratuites. Deux journées au Musée de Valence à destination de toute la famille : enfants, adolescents et adultes sont invités à partager toutes les activités proposées. Ateliers, contes, jeux et lectures… et même de la musique pour danser dans tout le musée ! Cette année, deux fois plus d’animations, découvrez le programme. Quelques activités en accès libre, et pour les autres une inscription se fera sur place. Nos coup de Coeur : – activité pour les bébés, oui , vous lisez bien, les bébés, les 0/3 ans ! : pour les tout-petits, des livres, des couleurs, des chansons, des comptines, des objets à manipuler. Vert tamanoir – Samedi à 16h30 (après le goûter, bien vu !) , dimanche à 10h30 et 16h30.

  • l’atelier : Cabinet des Curiosités , inventez un insecte fantastique, un monde imaginaire… peut-être seront-ils les premiers d’une grande collection ! Dès 6 ans. Samedi à 13h30 et 15h30.
  • Rencontre puis séance de dédicaces avec les auteurs « des (vraies !) histoires de l’art » : les chef d’œuvres détournés dans des mini-BD picturales humoristiques. Sylvain Coissard et Yannick Robert seront présents le samedi à 14h30 et 16h.

Le Musée de Valence souhaite vraiment être un lieu de partage et de rencontre. Une visite au musée peut être un vrai révélateur d’envie, d’éveil, de connaissance… C’est un lieu favorable à l’expression libre pour les enfants. Et après une visite, continuez à rêver avec vos enfants…

Profitez bien de ce week-end pour passer des bons moments ensemble, des expériences uniques, qui laissent de bons souvenirs. Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *