La Grotte de Thaïs

Publié le 12/06/2018
TOP 10 spécial enfants

Saint-Nazaire-en-Royans  / Royans-Vercors

Intérieur Grotte de Thaïs

Les panneaux explicatifs dans la Grotte

Une grotte préhistorique qui a réellement servi d’habitat à la fin du dernier âge glaciaire. La première particularité de cette grotte est que l’on peut la visiter sans guide, on écoutant  étape après étape les bornes auditives. Les commentaires sont au choix, pour adultes ou pour enfants : c’est alors une voix d’enfant qui raconte la vie d’une famille Cro-Magnon. La visite de la grotte se fait en ¾ heure.  Température intérieure, environ 13° (en plein été , prévoyez un gilet pour limiter l’écart de température).  En rejoignant la boutique,  vous pouvez encore visionner 4 films documentaires (durée totale : 55 min).

A noter : Parmi les vestiges laissés par les populations établies à Thaïs, il y a un os gravé pouvant être considéré comme un des premiers calendriers lunaires (cette pièce est actuellement conservée et exposée au Musée de Valence).

Les précédentes propositions d’ateliers enfants sont momentanément suspendus. Des réflexions sont en cours pour de nouveaux ateliers innovants à venir… A suivre !

Tous les renseignements pratiques de La Grotte de Thaïs. Cette visite est à combiner avec une balade en Bateau à Roue « Royans-Vercors » et la découverte du Jardin des Fontaines Pétrifiantes, sur la rive voisine.

Grotte préhistorique de Thaïs 03 (J. ENNDEWELL)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *