La Grotte de Thaïs

Saint-Nazaire-en-Royans  / Royans-Vercors

Une grotte préhistorique qui a réellement servi d’habitat à la fin du dernier âge glaciaire.

La première particularité de cette grotte est que l’on peut la visiter sans guide, on écoutant  étape après étape les bornes auditives. Les commentaires sont au choix, pour adultes ou pour enfants : c’est alors une voix d’enfant qui raconte la vie d’une famille Cro-Magnon. La visite de la grotte se fait en ¾ heure.  Température intérieure, environ 13° (en plein été , prévoyez un gilet pour limiter l’écart de température).  En rejoignant la boutique,  vous pouvez encore visionner 4 films documentaires (durée totale : 55 min).

Intérieur Grotte de Thaïs

Les panneaux explicatifs dans la Grotte

Les Ateliers des P’tits Cro-Magnon : pour les enfants à partir de 5 ans, durée 40 minutes, 1€ en plus de la visite.  Pour dessiner, graver, fabriquer des outils, travailler le cuir ou découvrir le métier d’archéologue. La participation à un atelier donne droit à la carte Préhisto’mômes qui permet de profiter d’avantages tels que la prochaine visite à Thaïs gratuite, 10% sur la boutique,….

A savoir : pour l’anniversaire des vos bambins, si vous n’avez plus d’idées pour la traditionnelle chasse au trésor dans le jardin, venez souffler les bougies à la Grotte de Thaïs ! Visite et activités pour les enfants.

Tous les renseignements pratiques de La Grotte de Thaïs.

Cette visite est à combiner avec une balade en Bateau à Roue « Royans-Vercors » et la découverte du Jardin des Fontaines Pétrifiantes, sur la rive voisine.

Share