Le Jardin aux oiseaux

Upie / Plaine de Valence

Certes, vous y verrez de nombreux oiseaux (plus de 1000) mais il est à noter que, ces dernières années, d’autres animaux (chiens loups, zébus, porcs du Vietnam, lamas, wallabies, cerfs-sika et la mini ferme) sont venus rejoindre les espèces à plumes. Ce qui en fait désormais un véritable parc zoologique.

Couple de perroquets du Jardin aux Oiseaux

Couple de perroquets

Ne manquez pas ses 2 spectacles quotidiens en été :

  • le spectacle des perroquets : vous les verrez faire du roller, du vélo, de la trottinette, de la voiture… ils vous diront même quelques mots et vous prouveront qu’ils savent compter !
  • le spectacle des rapaces : vous pourrez admirer leur envergure en plein vol, la précision et la vitesse de leur cascade aérienne (à noter : le spectacle peut être annulé les jours de grand vent).

 

Bon plan : pour acheter vos billets à l’avance, le Jardin aux Oiseaux dispose d’une billetterie en ligne.

Oiseau du Jardin aux Oiseaux

Rencontre insolite

Ne partez pas sans avoir visité la serre tropicale avec ses oiseaux mouches, les élégants flamands roses, les autruches et leurs énormes œufs. Chut, ne faites pas de bruit, laissez le Grand Duc à sa sieste !

Découvrez les infos pratiques du Jardin aux Oiseaux.

Vous pouvez largement prévoir d’y passer la demi-journée et pique-niquer ou vous restaurer sur place. Si vous repartez en direction de Valence, vous pouvez aussi vous arrêter au Restaurant Sous les pins à Etoile-sur-Rhône.

 

Enfants aux jardin aux oiseaux Le jardin aux oiseaux