La Drôme à vélo en famille

Publié le 09/05/2018
Af’faire d’enfants

Tout nouveau tout beau, la nouvelle carte La Drôme à Vélo propose des circuits à la journée pour des sportifs mais aussi pour la famille. C’est aussi l’occasion en se laissant guider par la signalétique en place de découvrir la beauté de ce département à la force des mollets !

Des circuits très faciles, de couleur verte de 1h00 à 2h00 de route entre 7 km et 27 km. Pour découvrir la Drôme et ses petites routes, les richesses patrimoniales, touristiques et culturelles …

Des circuits faciles, de couleur bleu de 1h00 à 2h00 de route entre 8 km et 28 km avec un dénivelé de 47 à 446m. Des vallons de la Drôme des collines, la vallée de la Drôme ou bien encore pour sillonner les champs de lavande en Drôme Provençale.

Cliquez ici pour acheter la carte

Carte la Drôme à vélo – 8€90

Edition IGN
Nouveauté : la Drôme est un département très riche en découvertes à vélo avec plusieurs dizaines de parcours et des centaines de kilomètres de voies. Cette carte IGN, à l’échelle : 1/105 000, présente les grands itinéraires de cyclotourisme, les tours de pays, les sites et bases VTT. c’est l’élément indispensable pour préparer ses parcours vélo.

Un coup de coeur ? La Drômoise des familles, N°65, 23 km, 2h00 377 m de dénivelé …Découvrez le Pays Diois par les 5 sens, sur cette boucle tranquille à la rencontre de l’art de vivre de ce territoire lové au pied des falaises
du Vercors. Ici, les paysages grandioses incitent à l’épanouissement et influencent les habitants qui vivent au plus proche de la nature. La clémence du climat favorise une production locale variée, respectueuse de son  environnement et des pratiques de développement. Au départ de Die, visitez la Savonnerie de la Drôme, puis sur la route, retrouvez les bouquets de senteurs entre pins et lavande. À Molières-Glandaz, au pied de l’imposante montagne qui donne son nom au village, faites une pause gourmande aux Glaces du Diois et prenez-en plein la vue en découvrant la Ferme aux Papillons… Entre vignes et noyers, le chant des cigales et les tintements des sonnailles des chèvres vous accompagneront tout au long des petites routes rurales, de Laval-d’Aix à Saint-Roman et de Pont-de-Quart à Ausson.
De retour sur Die, faites pétiller vos papilles en visitant la Cave Jaillance, la ferme du Canard de Saint-Sornin ou le magasin La Carline, coopérative biologique et locale, vitrine de l’agriculture du Diois, qui propose une large gamme de produits bio et fermiers… Après l’effort, le réconfort…


Bonne découverte en vélo,

Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *