La Drôme de Ferme en Ferme

Les 27 et 28 avril 2013, de 9 h à 19h, les agriculteurs de la Drôme organisent De Ferme en Ferme pour la 21ème fois !

Cette belle initiative drômoise a fait du chemin, vous pouvez la retrouver dans plus de 20 départements. C’est vraiment une belle occasion d’aller à la rencontre des agriculteurs, de découvrir des produits fermiers de qualité, de suivre une visite guidée pour mieux comprendre les élevages et productions.

Et on a une grande chance dans la Drôme, c’est que les productions agricoles sont très diverses. 85 fermes, 10 circuits et de nombreuses animations…faites votre choix ! Les productions : chèvres, brebis, vaches, chevaux et poneys, escargots, autruches, abeilles, volailles, truites, vignobles, porcs, céréales, plantes aromatiques, cactus, fruits et légumes,…

A rapporter : picodons et autres fromages , miel, pain d’épices, nougats,vins, jus de raisin, nectars d’abricots, pâtés, confitures, sirops, yaourts, savons au lait, saucissons, chocolat,…

Deux petits conseils : commencez vos visites le samedi matin, c’est le moment le plus « calme » et pensez à prendre un sac isotherme pour conserver vos achats.

A savoir aussi : le guide (disponible dans les offices de Tourisme et sur le site Internet De ferme en ferme) est utilisable toute l’année. Pour chaque ferme, les horaires d’ouverture sont précisés pour le reste de l’année.

Je crois que cela fait déjà plus de 5 années que je participe à cette fête, à chaque fois de belles rencontres, on en apprend un peu plus sur chaque production. Que vont choisir les enfants cette année ?

Cathy



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *