La Drôme façon sucrée

Quelle est la saveur qui plait à tous les enfants ?
Le sucré bien sûr ! Et dans la Drôme vous allez vous régaler.

 

Nouveauté : La Cité du Chocolat – Valrhona a ouvert un étage en plus à Tain-l’Hermitage ! Découvrez ce qui se cache derrière un carré de chocolat… Pour les enfants, faites la visite avec Lili & Zoco, les mascottes de la cité. Un livret de visite pour enfant est remis à l’entrée, 10 pages de jeux pour une découverte super ludique et instructive. Une belle idée !La Cité du Chocolat - Valrhona 03
Encore plus d’infos ici

 

Le Palais des Bonbons et du Nougat, à Montélimar : Une visite ludique et interactive de plusieurs heures dédiée à l’enfance et aux souvenirs. Redécouvrez le monde du sucre et des bonbons, l’histoire des jouets, la Provence de Pagnol en santons, la route des vacances avec l’Ere Nationale 7, les poupées et poupons et bien plus encore… et arrêtez-vous voir la fabrication du nougat. Sans oublier l’espace extérieur avec ses jeux et sa mini-ferme et l’immense parc de jeux indoor Badaboum…

8-nougat

Le Nougat de Montélimar

A Montélimar encore, l’atelier-musée Arnaud Soubeyran saura vous mettre l’eau à la bouche : ce site gratuit vous fait traverser le petit musée puis les cuisines où vous assistez directement à la fabrication du nougat de Montélimar et autres délices sucrés. Quelques images…

 

Une autre spécialité drômoise, la Pogne de Romans : la boulangerie Pascalis à Bourg-de-Péage vous dévoile les secrets de fabrication au sous-sol de la boulangerie qui ne désemplit pas.

Pogne de Romans

La Pogne de Romans

Au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors, Ralph et Evelyne vous feront goûter leurs différents miels (lavande bien sûr, mais aussi accacia, tilleul, sainfoin, châtaignier…) à la Miellerie des Chardons Bleus. Attention les petits doigts collants !

 Et découvrez aussi tous nos produits du terroir ici.

Share