La Tour de Crest avec appli !

BON PLAN : Deux applications gratuites pour découvrir la Tour et le centre historique de Crest. A vos Smartphones et autres tablettes !

L’entreprise Aux Docks ! qui proposait déjà depuis juillet 2013 La Tour de Crest, lance une version gratuite de cette publication numérique, en complétant son offre avec la visite du Centre ancien de Crest.

La Tour de Crest : l’index présente la visite par étage et par pastilles numérotées. A chaque étage, l’utilisateur peut du bout du doigt faire un tour panoramique et d’une simple pression sur la pastille numérotée, accéder à l’écran dédié à une explication. Il peut également changer d’étage. Pour rappel, La Tour de Crest fait partie de notre Top 10.

La nouvelle application : Le centre ancien
Une déambulation pédestre dans le vieux Crest permet au visiteur de découvrir les 20 principaux lieux marquant 14 siècles d’histoire de la Cité. Chacun de ces lieux est détaillé dans un chapitre qui associe, sur fond de contexte historique, les explications architecturales à l’anecdote, ainsi qu’aux explications concernant les activités économiques passées, le tout sur un ton à la fois pédagogique et ludique.

application Tour de Crest

application Tour de Crest

Côté technique : voici tous les éléments pour tout télécharger ! Les applications sont intégrées dans un kiosque numérique, appelé Un tour à Crest.

Pour iOs, c’est par ici.

Pour Android, c’est par ici.

 

Ces deux applications, proposées en anglais et en français, sont gratuites jusqu’à fin Septembre 2014. Alors ne tardez pas trop à les télécharger, et n’hésitez pas à les commenter et à les faire connaitre !

Bonne visite guidée,

Cathy

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *