Le samedi 1er juin, tous à vélo le long de la Drôme

La fête du vélo est un évènement national. Le samedi 1er juin, vous pourrez y participer dans la Vallée de la Drôme. Au programme, une randonnée de découverte proposant deux parcours au choix d’environ 20 km en bord de rivière, avec  :

Un parcours au départ de Eurre : Rendez-vous à 9h à l’écosite pour un départ à 9h30. En chemin, visites commentées des ponts et ravitaillement à Laclastre.
Un parcours au départ de la gare de Die : Rendez-vous à 9h pour un départ à 9h30. Possibilité de louer des vélos à assistance électrique auprès de « A bicyclette ». En chemin ravitaillement au caveau de Magord commune de Barsac.

Un rassemblement est prévu pour le pique-nique  à 12h30 à Saillans au bord de la rivière Drôme, avec un accueil en musique avec la batoucada Baktou’clac.

Fête du vélo le samedi 1er juin 2013.

 

 

 

 

Des animations gratuites auront lieu jusqu’à 17h : Démonstration/prêt de vélos à assistance électrique, mécanique du vélo, inscriptions à la Drômoise, présentation de vélos anciens, fauteuils tout terrain, bicross, stand tourisme en Vallée de la Drôme…

En accord avec le thème national « le vélo ça rapproche ! », cette journée est ouverte à tous types de cyclistes, et les familles sont les bienvenues.( Les enfants étant sous la responsabilité de leurs parents).

Les » petits plus » de cette journée : des bénévoles ouvrent et ferment la marche, sécurisent les traversées de route. Un véhicule balai permet de réparer d’éventuelles pannes techniques et de transporter les cyclistes « défaillants ».

Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire le retour à vélo peuvent prendre le train en gare de Saillans : à 16h35 arrivée à Die à 16h58 – 17h02 arrivée à Crest à 17h14
Renseignements auprès des offices de tourisme de Crest et sa région 04 75 25 11 38 – de Die 04 75 22 03 03 – de Saillans 04 75 21 51 05 www.valleedeladrome-tourisme.fr

Bonne journée à tous et à toutes,

Sylvie.

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *