Le Vercors Drômois ouvre ses portes les 26/27 Sept 2015

Le Vercors Drômois organise un Week-end Portes ouvertes les 26 et 27 Septembre 2015. C’est l’occasion pour le territoire de mettre en valeur ses savoir-faire dans les domaines du tourisme, de l’agriculture et de l’artisanat.

Tout le Week-end, les visiteurs pourront profiter d’offres promotionnelles et d’animations variées.
week end promotionnel VERSION 1 - 21 mai -3Le Week-end du 26 et 27 septembre sera dans la douceur et la lumière de l’automne, un temps de rencontre et de partage avec :
– des artistes inspirés : expositions, land art, ateliers peinture, poterie, concert
– des exploitants forestiers et la découverte des filières bois : la plateforme bois, charpente et maison à ossature bois, démonstration de travail
– une montagne de loisirs en toute saison : randonnée avec des ânes ou des chiens, marche nordique, VTT à assistance électrique, atelier tir à l’arc, spéléologie, parcours dans les arbres
– une économie artisanale : rassemblement de nos artisans et présentation de leur savoir-faire
– une tradition d’accueil ouverte à tous, le handicap : visite d’hébergements, tourisme adapté, handisport

De nombreux hébergeurs et restaurateurs proposent des offres promotionnelles pour permettre aux visiteurs de profiter au maximum du programme sur les deux jours.

La soirée du samedi soir laisse le choix entre une projection de film « Cerf moi fort » à la rencontre du seigneur de nos forêts : le Cerf ; un concert avec Emëryk, une guitare et une voix ; et une soirée conte animée par le barde local.

Au cœur du massif du Vercors, le Vercors Drôme tisse entre ses paysages et les hommes, des liens singuliers qui nourrissent l’identité d’un territoire sauvage mais habité… Les gens d’ici sont d’une simplicité généreuse, ils invitent les visiteurs à cheminer de village en village, de hameau en hameau, de ferme en ferme, d’atelier en atelier… A la découverte de leur patrimoine !

Le programme des 2 jours

vercors

Bonnes visites et belles rencontres,

Sylvie …. une Vertacomicorienne !!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *