Mangeons bon, mangeons les fruits de saison …

Les fermes  Drômoises  s’invitent à votre table en se regroupant sur un seul et même lieu de vente : La musette de Valentine. Ce regroupement de producteurs drômois vous propose de manger des produits au rythme des saisons, des produits frais et cultivés sur place.

La Musette de Valentine

La Musette de Valentine vous accueille au cœur de la ferme du Lycée agricole du Valentin. Dans un cadre agréable, à proximité des vaches, vous pourrez remplir votre bouteille de bon lait cru et profitez de l’ensemble des produits fermiers provenant d’une trentaine d’exploitations de la Drôme et de l’Ardèche. De nombreux produits sont issus de l’agriculture biologique. 

On y trouve des Fromages de chèvre, de brebis, de la viande (chevreaux, agneaux, porc fermiers), du miel, des céréales, du vins bio, mais aussi des escargots cuisinés, des conserves , des fruits, des oeufs, des confitures, des légumes, des fleurs et plantes aromatiques ….. Tout ce qu’il faut pour bien manger.

Ces Points de Vente Collectifs (PVC), permettent aux consommateurs d’avoir une traçabilité garantie, de privilégier les produits de la région et de respecter les cycles naturels !!

La musette de Valentine, située à Bourg les Valence – avenue de Lyon/04 75 83 43 97.

Toute l’info sur les produits du terroir de la Drôme – cliquez ici

Bonne dégustation à tous et à toutes,

Sylvie.



2 réponses à “Mangeons bon, mangeons les fruits de saison …”

  1. Lionel dit :

    … et bien expliquer aux enfants que « Manger Bio » c’est protéger la Terre avant toute chose… Les produits chimiques de traitement font du mal à notre corps mais aussi à l’eau, à l’air, à tous les êtres vivants… 🙂

  2. David dit :

    Bonne idée d’apprendre à nos enfants à favoriser les circuits courts ! Il y a plein d’initiatives intéressantes dans la Drôme avec un bel aperçu sur ce site : http://www.circuitscourts-26.info/-Visite-par-Territoire-.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *