Le monde merveilleux des lutins et la forêt enchantée

Hostun / Drôme des Collines

Si vos enfants aiment les contes de Perrault ou d’Andersen, c’est sûr, ils vont adorer l’endroit !

Fillettes entourant un lutin

Bienvenue au Monde merveilleux des lutins

Il y a des espaces extérieurs avec des elfes, gnomes, farfadets cachés un peu partout et des maisons, non pas hantées,  mais bien habitées par des personnages sympathiques comme les Trois Ours ou les Sept Nains.

Fillette à côté d'un magicien géant

Magicien de la forêt enchantée...

 

A l’accueil, on vous donne des fiches avec des énigmes à découvrir  (suivant l’âge des enfants et aussi en fonction de celles que vous aurez déjà faites lors de précédentes visites).

La forêt enchantée permet de se dégourdir un peu les jambes.

Fillettes au milieu des champignons du monde merveilleux des lutins

En partant, vous chercherez peut être vous aussi vos lutins (?) camouflés au milieu des champignons merveilleux !

Prenez- le temps de lire les histoires et contes  affichés tout au long de la visite pour faire rêver vos enfants et vous replonger aussi dans vos souvenirs d’enfance.
Possibilité de se restaurer sur place (crêpes, glaces, boissons) ou d’apporter son pique-nique (des tables à l’ombre sont prévues). De 2h à une journée de détente assurée en optant pour cette sortie en famille dans la Drôme.

Avant de partir, consultez les infos pratiques du Monde merveilleux des lutins et de la Forêt enchantée.

Bon à savoir : à proximité, Terre Gourmande propose des cours de cuisine. Et pour un de leurs cours (les cours « cuisinez, emportez »), un adulte peut venir accompagné d’un enfant de 6 à 16 ans sans surcoût. Consultez le programme des cours « cuisinez, emportez » et réservez le cours de votre choix d’une durée de 3 heures à faire en duo (1 parent / 1 enfant).