Pique-nique, jeux et petit train dans le Parc Jouvet

Le Parc Jouvet est a priori fort connu des Valentinois, mais j’ai constaté récemment que cela vaut la peine d’emmener certains drômois au cœur du parc pour leur permettre d’apprécier pleinement cet endroit fort agréable en plein centre-ville de Valence.

Chacun peut apprécier ce cadre de verdure exceptionnel dès les premiers beaux jours. Avec plus de 700 arbres aux essences rares et variées, ce parc vous surprendra de nouvelles couleurs à chacune de vos sorties et balades ! C’est également un havre de fraîcheur avec ses canaux et ses fontaines.

Les enfants, quant à eux, raffolent de l’animalerie, des oiseaux exotiques et de l’aire de jeux. Je ne vous parle même pas du petit train et des manèges !!

Ces 2 activités sont possibles toute l’année, sauf en cas de pluie, selon des jours et horaires précis. Je me suis renseignée pour vous… En règle générale, tous les mercredis, samedis, dimanches à 14h + tous les après midi de la semaine pendant les vacances scolaires des zones A, B et C + de 10h à 12h et de 14h à 19h pendant les vacances d’été.

A découvrir aussi si vos enfants sont fans de petits trains :

Tout ceci fait du Parc Jouvet un lieu idéal à Valence pour une sortie ou un pique-nique en famille !!

Le Parc Jouvet bénéficie de plusieurs entrées depuis les avenues Gambetta, Maurice Faure, Provence et Comète. Si vous venez en voiture, vous trouverez un parking juste avant l’entrée sud du parc Jouvet. Vous pouvez aussi vous garer au parking souterrain du Champ de Mars. Vous n’aurez que quelques pas à faire pour rejoindre le cœur du parc.

Bon à savoir aussi : certaines visites commentées du parc sont assurées par le Service Valence Ville d’Art et d’Histoire, par exemple pour les Rendez-Vous aux Jardins qui ont lieu chaque année en juin, etc.

Pour préparer votre sortie (visite libre gratuite), il vous suffit de consulter les horaires d’ouverture du Parc Jouvet, remplir votre panier pique-nique de bons produits (drômois de préférence) et préparer vos enfants en circonstance pour qu’ils profitent pleinement des nombreuses activités ludiques possibles sur place !

Si vous cherchez une autre idée de lieu où pique-niquer en famille dans la Drôme, découvrez notre article précédent sur la Truite du Père Eugène, bon plan pour un pique-nique champêtre et pour la pêche à la truite.

Bénédicte



Une réponse à “Pique-nique, jeux et petit train dans le Parc Jouvet”

  1. UnPapa dit :

    Jolies photos, je ne savais pas qu’il y avait ce jeu en forme de pyramide dans le parc Jouvet.

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *