Pique-nique champêtre et pêche à la truite

La météo nous invite déjà à nous rapprocher des points d’eau… Il est peut être encore un peu tôt pour se baigner toute la journée (quoi que !) ; en revanche, il est clair qu’à cette époque on part volontiers pique-niquer en pleine nature. Alors quand, en plus, il y a sur place des activités ludiques pour les enfants, ça nous plaît !

L’étang aménagé de La truite du Père Eugène est assurément un bon plan pour ce genre de sortie en famille dans la Drôme. Sur place : possibilité de restauration ou de pique-nique au bord de l’étang, pêche à la truite, mini-golf, baignade (surveillée en juillet-août).

Pêche à la truite avec des enfants

Pêche à la truite en famille à Beaumont-lès-Valence

Pendant que Papa apprend aux enfants à pêcher, Maman peut se détendre un peu… à condition de se tenir prête à dégainer rapidement l’appareil photo pour la première prise de la famille ! Un peu de patience tout de même… mais qu’est-ce que c’est appréciable de prendre son temps dans un cadre pareil !

truite

Truite fraîchement pêchée

Qu’attendez-vous pour préparer une prochaine sortie à La truite du Père Eugène dans la Drôme ?

Cathy et Bénédicte

 

Plus d’infos sur les ateliers découverte pêche et nature pour enfants et adultes et découverte de la carte piscicole 2013 !

Share


5 réponses à “Pique-nique champêtre et pêche à la truite”

  1. Benedicte dit :

    Cher papa,

    De mai à septembre, le coin détente / plage (étang aménagé) est ouvert de 10h à 19h (et même jusqu’à 20h en juillet-août !). La baignade est donc possible par beau temps, ce qui est appréciable pour tout le monde en ce moment !

    De plus, en juillet-août, la baignade est surveillée de 12h30 à 17h30.

    Je vous souhaite prochainement une belle sortie en famille à la Truite du Père Eugène. Vous pourrez alors nous donner votre propre avis sur ce bon plan et même nous envoyer quelques-unes de vos photos souvenirs…

  2. UnautrePapa dit :

    Nous avons prévu de se réunir en famille dans les semaines qui viennent pour faire un beau pique nique à la Truite du Père Eugène. Mais j’aurais voulu savoir si en dehors des aires de pique nique ou de la pêche à la truite il y a avait d’autres activités comme la baignade…etc. Car nous avons des petites en bas âge qui risquent de vouloir rapidement rejoindre les poissons s’il fait un peu chaud !

    Merci,

  3. Jordane dit :

    Un moment inoubliable : à faire d’urgence avec les enfants !!
    Ils peuvent s’initier à la pêche à la ligne avec la garantie d’une bonne prise dès que l’hameçon touche l’eau : les truites n’ont qu’à bien se tenir !. Le site est très accessible pour les petits et les grands et aucun matériel n’est exigé à l’avance : tout est fourni (canne à pêche, appât et seau, vidage des truites compris!!).
    les enfants en garderont pendant longtemps un souvenir mémorable, alors préparez vos appareils photos et bonne dégustation ….

    • Benedicte dit :

      Pour la dégustation, vous trouverez sur le site web de la Truite du Père Eugène des idées de recettes de truites.

      Je trouve alléchante la recette de truite en papillote avec 2 échalotes, un zeste de citron, romarin ou persil. Cuisson à four chaud pendant 15 minutes.

      Et vous, vous la cuisinez comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *