Plaisirs d’hiver : sortie raquettes dans l’ambiance nordique du Vercors

Inédit ! Vos trois blogueuses sont parties à la montagne pour tester une sortie raquettes avec Stéphane de Rando Vercors. Au total 8 personnes avec 2 jeunes sportives (sortie journée possible à partir de 12 ans). Une journée mémorable, au-dessus des nuages, soleil et neige au rendez-vous !!!

Arrivée à 10h00 à Chaud Clapier où Stéphane nous attend pour chausser les raquettes et nous fournir des jolis bâtons roses !

Les bloggeuses en raquettes

Les consignes sont rapidement données, marcher en raquettes est presque naturel et à la portée de tous. En bref, marcher normalement, en faisant confiance aux crampons qui sont sous la raquette.

Notre itinéraire mêle passage en forêt et traversée d’alpage dans une ambiance nordique, nous en avons pris plein les yeux : des sculptures de neige givrée, des arbres chargés de neige aux formes étranges, des espaces immenses enneigés, sans aucune trace, (seules quelques empreintes de renards et de lièvres), comme si nous étions seuls dans un monde merveilleux ce matin là !

Nous sommes sur le plateau des Gagères et nous apercevons la station de Font d’Urle/Chaud Clapier jusqu’aux falaises où les snow-kiteurs ont trouvé les bons vents.

IMG_5946 IMG_5954 IMG_5985Après 2 heures de balade, la pause déjeuner s’impose, avec pique-nique sorti du sac agrémenté de petites attentions de notre guide. Le ventre repu, nous faisons l’état des troupes : c’est décidé, nous ferons la petite ascension jusqu’au sommet du Puy de la Gagère pour apprécier la vision panoramique sur l’ensemble du Vercors. Ce serait dommage de ne pas en profiter avec une journée aussi belle !

Arrivés au sommet, nous avons la belle surprise d’être au-dessus des nuages !!! Quel spectacle, nous sommes tous ébahis par un tel panorama. Stéphane nomme les sommets que nous avons devant les yeux : les 3 becs, le grand Veymont, le Roc de Toulau …. et même le mont Ventoux !

 

IMG_6018

IMG_9664 IMG_9669

 

Sur le

 

Sur le

 

Sur le chemin du retour, c’est le moment pour nous d’expérimenter les plaisirs de la descente, avec les filles en tête qui s’en donnent à cœur joie.

En milieu d’après-midi, nous plongeons dans le brouillard, avec la présence rassurante de notre guide. Après les passages à proximité de dolines et de scialets le matin, Stéphane est encore là pour sécuriser notre randonnée.

Nous voici de retour à la station, de magnifiques images en tête (et dans nos appareils photos !), et une certaine fierté d’avoir parcouru, sans peine, plus de 12 km en raquettes ! Que du bonheur !

Attablés au bar avec une bonne boisson, nous remercions Stéphane de s’être adapté à notre rythme et d’avoir été à l’écoute des envies de chacun.

Les infos pratiques sur cette sortie. N’hésitez pas à contacter Stéphane pour une sortie personnalisée.

Contact : Rando Vercors / 06 32 96 22 70

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Cathy, Bénédicte et Sylvie.

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *