Promenade familiale au milieu des papillons

Jardin des découvertes - ferme aux papillons

Aujourd’hui c’est un avis de Papa sur un site de la Drôme que j’ai le plaisir de poster pour vous. Avez-vous déjà entendu parler du Jardin des découvertes, alias « Ferme aux papillons » à Die dans la Vallée de la Drôme ?

Il s’agit d’une ferme d’élevage et d’un centre d’observation où vivent en liberté autour des visiteurs des centaines de papillons exotiques.

Mathieu a visité le Jardin des découvertes avec ses parents quand il était enfant.
Il se souvient encore de son incroyable rencontre avec le plus grand papillon de nuit du monde. D’une durée de vie très courte (24h à 48h), ce papillon d’Asie est appelé communément « papillon tête de serpent », car l’extrémité de ses ailes évoque des têtes de serpent.

Aujourd’hui Papa, c’est avec Juliette, 15 mois, que Mathieu est retourné au Jardin des découvertes. C’est donc à travers son regard de Papa que je vous propose de découvrir cette ferme aux papillons dans la Drôme :

« Le parcours de visite est tout à fait adapté aux familles, car à la fois pas très long et ponctué de chaises ou de bancs. Cela permet d’avoir le choix entre opter pour une visite rapide, lorsqu’on n’arrive plus à tenir les enfants, ou prendre le temps de flâner et de s’arrêter un bon moment lorsque les enfants ne se lassent pas d’observer le monde des papillons !
Jardin des découvertes - ferme aux papillons
Observer, mais pas toucher. Là est toute la difficulté… Tant que cela ne tenait qu’à surveiller les petites mains curieuses de Juliette, cela n’était pas d’une si grande difficulté. Mais quand on s’est rendus compte que les papillons se posent absolument partout, y compris sur le sol, il a également fallu faire bien attention aux endroits où nous posions les pieds !

La visite se déroulant dans une serre, il est préférable de s’habiller léger.

Juliette était encore petite, mais à son regard émerveillé, on voyait bien qu’elle passait un moment aussi agréable que nous ! »

Papas, Mamans, n’hésitez pas à commenter cet article en donnant votre propre avis sur le jardin des découvertes et des papillons et/ou à nous adresser vous aussi vos bons plans de sorties avec des enfants dans la Drôme ! Merci.

Bénédicte

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *