Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?

Que faire ce week-end du 22-23 juillet dans la Drôme ? Il fait beau, il fait chaud, on va profiter de ce long week-end pour passer de bons moments en famille. Au programme : 

Fête du Nougat de Montélimar les 22 et 23 juillet !
Sur le thème « entre tradition et modernité », la fête du nougat est l’occasion de passer un moment agréable, en famille, aux côtés des nougatiers et autres producteurs locaux … De nombreuses animations sont proposées tout au long du weekend. Du flash mob de soutien à l’IGP Nougat de Montélimar aux démonstrations de découpe ou cuisson de Nougat, en passant par la soirée musicale, tous les éléments sont réunis pour faire cette fête du Nougat de Montélimar une édition exceptionnelle. 

Spectacle nocturne « Légendes Indiennes – Mille Femmes Blanches » à Beauregard-Baret – Une histoire vraie selon laquelle mille femmes blanches furent échangées contre mille chevaux avec les Indiens Cheyennes afin de faciliter l’intégration de ce peuple. Un spectacle audacieux et culturel où 40 comédiens et cascadeurs ainsi que 20 chevaux vous transporteront dans l’univers fantastique des Indiens d’Amérique.

Un spectacle pour petits et grands qui vous permettra de revivre la grande aventure de ce peuple de légende.

Visite commentée: balade le long des canaux de Chateauvert à Valence Les ruisseaux et les canaux de Valence traversent et agrémentent différents quartiers de la ville. Leur utilisation a changé au cours du temps, c’est aujourd’hui un lieu de promenade, ils constituent un patrimoine essentiel de la ville.
Résa indispensable au 04 75 79 20 86

Samedi 22 juillet 2017 à 20h30. New Gospel Family est composé de jeunes artistes de tous horizons (Afrique, Antilles, France…). Blacks, blancs, métis, étudiants, salariés, intermittents… tous ont cette même passion pour le Gospel et chaque concert est l’occasion pour cette grande famille de se retrouver et partager des moments forts avec son public. New Gospel Family est essentiellement composé de jeunes d’une moyenne d’âge de 25 ans.

Festival « A la belle étoile » -Cette année la Mairie d’Etoile sur Rhône a fait le choix d’organiser un grand festival sur 2 jours au stade d’Etoile sur Rhône.

Jour 1 : Soirée celtique – Groupe « The Morning » et « Mask Ha Gazh »
Jour 2 : Soirée « Tribute to Goldman » et « Phil Barney »

Du samedi 22 au dimanche 23 juillet 2017 de 19h à minuit. Gratuit

Bon week-end à tous et à toutes,

Sylvie.

Share


9 réponses à “Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?”

  1. Une mine d’idées d’activités en famille sur notre région ! Bravo pour ce site ! Grâce à vous nous avons une autre raison à avancer à nos clients souhaitant s’implanter sur la région de Valence : notre territoire regorge d’activités pour toute la famille !

  2. Grange dit :

    Nous avons suivi vos conseils et sommes allés rendre visite en famille aux Alpagas de La ferme de Trepalon, dans la vallée de la Roanne. Nous sommes littéralement tombés sous le charme du paysage exceptionnel dans lequel évolue cet élevage d’Alpagas si doux et si gentils avec les enfants et leur bergère Michelle nous a fait partager un tres bon moment éducatif autant pour les adultes que pour les enfants. Nous recommandons vivement cette sortie en famille (avec enfants de 4 à 10ans en ce qui nous concerne).

  3. jasmine dit :

    Bonjour,
    J’adore ce site alors un grand Merci pour toutes ces idées que vous nous proposez.
    Maintenant, j’ai besoin d’idées pour les jours de pluie… c’est les vacances et j’essaie de faire un programme. J’ai déjà prévu La Ferme aux crocodiles, la piscine et l’aquarium de Lyon… mais il m’en faut plus alors à l’aideeeee lol.
    A très bientôt,
    Merciiiiii

  4. Fannyj dit :

    En plus d’être tenu à jour, ce blog site est vraiment pratique !
    Manquerait plus qu’une rubrique « idées sorties sous la pluie » pour qu’il soit parfait !
    Evidemment dans mes favoris !
    Merci !

    • Anne-Catherine dit :

      Merci pour vos encouragements. Et d’accord pour les idées de sorties sous la pluie (elles ont déjà existé), on attendait les jours plus gris pour y revenir ! A très bientôt.

  5. Maud dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog-site aujourd’hui. Bravo pour l’initiative, c’est vraiment une super idée! Je le mets dans mes favoris, je pense que j’y serai souvent.
    Dimanche, au programme, Caravane des Rois Fainéants.
    Bon week-end à tous
    Maud

  6. Bonjour,

    Blog très sympa! Le Top 10 a été testé et approuvé par Mini Voyageuse lors des week-ends chez Mamy! avec d’autres sites mais en Ardèche 😉

    Je souhaite vous contacter pour parler de nos blogs et je ne trouve pas de page contact.

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *