Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?

Ce week-end des 20 et 21 septembre, l’évènement national (et départemental !), c’est les Journées du Patrimoine (j’ai d’ailleurs noté quelques bons plans famille à partager). Ce week-end se déroulent aussi la Fête de la Poire à Moras-en-Valloire et le Forum bien-être à Hauterives, des évènements qui intéresseront toute la famille et où les enfants ne seront pas en reste…

Pour commencer, je vous propose de consulter les nouveautés et le programme des  Journées du Patrimoine dans la Drôme.
Samedi et/ou dimanche, c’est l’occasion pour toute la famille de faire des découvertes inédites (je pense par exemple à la visite de la centrale hydroélectrique Gervans, ouverte exceptionnellement, qui doit être aussi impressionnante pour un adulte que pour un enfant !) et de découvrir des sites ou expositions à tarifs préférentiels ce week-end :

Zoom sur la Fête de la Poire : elle aura lieu dimanche à Moras-en-Valloire ; les enfants pourront participer à un concours de gâteaux (à base de poire, bien sûr !) dans leur catégorie (jusqu’à 15 ans) et sont également prévus pour eux des ateliers dessins.
La Fête de la Poire, c’est bien plus encore… Consultez le programme complet !

En ce qui concerne le Forum Bien-être (au Château de Hauterives, organisé par l’association « des énergies de femmes aux énergies plurielles »), sachez que vous pourrez emmener les enfants le dimanche sans culpabiliser de penser en premier lieu (pour une fois  !) à vous et votre bien-être, car sur place ils seront accueillis par l’association « vivre et apprendre en enfance » qui leur proposera des ateliers pédagogiques sous forme de temps coopératifs et créatifs ! Chacun trouvera son compte, je vous l’avais dit !
Pour tout renseignement sur ce Forum Bien-être : mpfara@free.fr ou 06 09 53 34 90.

Je m’excuse que mes idées pour ce week-end soient quasi exclusivement en Drôme des collines, mais pour une fois… vous ne m’en voudrez pas, n’est-ce pas ?

Bon week-end à tous,

Bénédicte

Partager


8 réponses à “Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?”

  1. Bonjour,

    Blog très sympa! Le Top 10 a été testé et approuvé par Mini Voyageuse lors des week-ends chez Mamy! avec d’autres sites mais en Ardèche ;-)

    Je souhaite vous contacter pour parler de nos blogs et je ne trouve pas de page contact.

    A très bientôt

  2. Maud dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog-site aujourd’hui. Bravo pour l’initiative, c’est vraiment une super idée! Je le mets dans mes favoris, je pense que j’y serai souvent.
    Dimanche, au programme, Caravane des Rois Fainéants.
    Bon week-end à tous
    Maud

  3. Fannyj dit :

    En plus d’être tenu à jour, ce blog site est vraiment pratique !
    Manquerait plus qu’une rubrique « idées sorties sous la pluie » pour qu’il soit parfait !
    Evidemment dans mes favoris !
    Merci !

    • Anne-Catherine dit :

      Merci pour vos encouragements. Et d’accord pour les idées de sorties sous la pluie (elles ont déjà existé), on attendait les jours plus gris pour y revenir ! A très bientôt.

  4. jasmine dit :

    Bonjour,
    J’adore ce site alors un grand Merci pour toutes ces idées que vous nous proposez.
    Maintenant, j’ai besoin d’idées pour les jours de pluie… c’est les vacances et j’essaie de faire un programme. J’ai déjà prévu La Ferme aux crocodiles, la piscine et l’aquarium de Lyon… mais il m’en faut plus alors à l’aideeeee lol.
    A très bientôt,
    Merciiiiii

  5. Anne-Catherine dit :

    Attention, la soirée du 04/07 du Festival de valence est annulée en raison des conditions météo !

Laisser un commentaire