Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?

Que faire ce week-end du 05 au 06 septembre dans la Drôme ? Tout d’abord, vous pouvez prévoir une visite dans les nombreux Forums des associations pour trouver des idées sportives ou culturelles pour vous et vos enfants.

Une idée sympathique, un vide grenier « spécial bébé »  à Nyons, le Samedi 5 septembre 2015 de 9h à 17h au square du 18 Juin. Les articles exposés concernent uniquement les jeunes enfants de moins de 6 ans : jouets jeux, matériel et mobilier de puériculture, livres, cd et cassettes, vêtements…

Sur l’ECosite de Eurre,  la Fête des arts forains : entre Sor-tilège, du samedi 5 au dimanche 6 septembre 2015 de 15h à 22h. Le 6/09 : de 15h à 18h.Venez vous encanailler en visitant les baraques foraine. Les bonimenteurs vont vous ébaudir et vous entraîner dans leurs univers fantasques. Une kyrielle de spectacles vous y attend. En route pour le mystère de la magie foraine. Adulte : 10 € : les 4 jetons.

bien-etre-au-naturel-2015_sDimanche 6 septembre 2015, à Montbrun-les-Bains, Journée « Bien-être au Naturel » : Journée consacrée au bien-être par les plantes sous toutes leurs formes. De nombreuses animations pour petits et grands: conférences, rando, ateliers enfants, ateliers cuisine, … Egalement un volet éco-produit et le grand marché thématique.

Et pour finir, une petite info pour les gourmands, il vous reste quelques jours pour participer au concours photo organisé par Romans-Bourg de Péage Tourisme, dont le thème est la raviole !
Il faut montrer que vous êtes fan de ravioles ! Avec le t-shirt « I love ravioles » aux quatre coins du monde, ou avec des enfants qui mangent « goulûment » des ravioles… Ce peut être un concours à réaliser en famille, vous avez jusqu’au 13 septembre, jour de la Fête de la Raviole et de la Pogne à Romans !

Le concours se passe sur Facebook : il suffit de « liker » la page Romans Tourisme et de publier sa photo. Celle qui récoltera le plus de « likes » peut gagner 1 an de ravioles !

Bon week-end,

Sylvie.

Partager


8 réponses à “Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?”

  1. Bonjour,

    Blog très sympa! Le Top 10 a été testé et approuvé par Mini Voyageuse lors des week-ends chez Mamy! avec d’autres sites mais en Ardèche 😉

    Je souhaite vous contacter pour parler de nos blogs et je ne trouve pas de page contact.

    A très bientôt

  2. Maud dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog-site aujourd’hui. Bravo pour l’initiative, c’est vraiment une super idée! Je le mets dans mes favoris, je pense que j’y serai souvent.
    Dimanche, au programme, Caravane des Rois Fainéants.
    Bon week-end à tous
    Maud

  3. Fannyj dit :

    En plus d’être tenu à jour, ce blog site est vraiment pratique !
    Manquerait plus qu’une rubrique « idées sorties sous la pluie » pour qu’il soit parfait !
    Evidemment dans mes favoris !
    Merci !

    • Anne-Catherine dit :

      Merci pour vos encouragements. Et d’accord pour les idées de sorties sous la pluie (elles ont déjà existé), on attendait les jours plus gris pour y revenir ! A très bientôt.

  4. jasmine dit :

    Bonjour,
    J’adore ce site alors un grand Merci pour toutes ces idées que vous nous proposez.
    Maintenant, j’ai besoin d’idées pour les jours de pluie… c’est les vacances et j’essaie de faire un programme. J’ai déjà prévu La Ferme aux crocodiles, la piscine et l’aquarium de Lyon… mais il m’en faut plus alors à l’aideeeee lol.
    A très bientôt,
    Merciiiiii

  5. Anonyme dit :

    8eme fête champêtre « la ferme s’installe en ville » a partir de 15h30 au parc leo lagrange a portes les valence le samedi 4 juillet 2015