Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?

Que faire ce week-end des 01 et 02 avril 2017 ? Pour ce week-end je vous propose de découvrir de façons ludique Les Clévos, cité des savoirs à Etoile.  Entièrement réaménagé,  ce lieu propice à la découverte, à l’ouverture et à l’échange sera le théâtre d’une incroyable chasse au trésor pour toute la famille.

Un parcours animé par la Diagonale du fou et l’agence Dreamer qui emmènera petits et grands, durant 2h,  à travers les salles et les différents espaces des Clévos de façon ludique. Autour du « Secret des Clévos », de nombreuses énigmes, 2017-03-29_10h05_09épreuves, challenges, ….sont au programme de cette journée hors du commun.

Le Secret des Clévosce lieu emprunt d’une riche histoire industrielle, ancien moulinage du XIXe siècle reposant dans un écrin de verdure arboré.

Tout aussi intéressant, Les Journées Tête en l’air, c’est ce week-end !
Les nombreux bénévoles du site seront heureux de partager
un moment de convivialité avec vous autour du thème de la migration. Sur le site de Pierre Aiguille à Crozes Hermitage. L’opération « Tête en l’air » est un programme de recherche et de sensibilisation en Rhône-Alpes qui permet, à partir de l’observation et de la compréhension de la migration des oiseaux, de sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité. Cette opération se déroule sur un weekend en mars – avril. L’objectif final de ce programme est de permettre au public, à partir de cet événement, de mieux connaître et comprendre les enjeux environnementaux globaux, afin de le conduire à changer ses comportements. Ce programme doit en effet inciter à agir localement de manière durable vers plus de préservation et de protection des milieux et des espèces.

A Chatillon Saint Jean, le samedi 1er avril, venez participer au 12ème salon du livre Jeunesse avec au programme des rencontres, ateliers et  spectacles pour toute la famille !

Bon week-end à tous et à toutes,

Sylvie



9 réponses à “Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?”

  1. Une mine d’idées d’activités en famille sur notre région ! Bravo pour ce site ! Grâce à vous nous avons une autre raison à avancer à nos clients souhaitant s’implanter sur la région de Valence : notre territoire regorge d’activités pour toute la famille !

  2. Grange dit :

    Nous avons suivi vos conseils et sommes allés rendre visite en famille aux Alpagas de La ferme de Trepalon, dans la vallée de la Roanne. Nous sommes littéralement tombés sous le charme du paysage exceptionnel dans lequel évolue cet élevage d’Alpagas si doux et si gentils avec les enfants et leur bergère Michelle nous a fait partager un tres bon moment éducatif autant pour les adultes que pour les enfants. Nous recommandons vivement cette sortie en famille (avec enfants de 4 à 10ans en ce qui nous concerne).

  3. jasmine dit :

    Bonjour,
    J’adore ce site alors un grand Merci pour toutes ces idées que vous nous proposez.
    Maintenant, j’ai besoin d’idées pour les jours de pluie… c’est les vacances et j’essaie de faire un programme. J’ai déjà prévu La Ferme aux crocodiles, la piscine et l’aquarium de Lyon… mais il m’en faut plus alors à l’aideeeee lol.
    A très bientôt,
    Merciiiiii

  4. Fannyj dit :

    En plus d’être tenu à jour, ce blog site est vraiment pratique !
    Manquerait plus qu’une rubrique « idées sorties sous la pluie » pour qu’il soit parfait !
    Evidemment dans mes favoris !
    Merci !

    • Anne-Catherine dit :

      Merci pour vos encouragements. Et d’accord pour les idées de sorties sous la pluie (elles ont déjà existé), on attendait les jours plus gris pour y revenir ! A très bientôt.

  5. Maud dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog-site aujourd’hui. Bravo pour l’initiative, c’est vraiment une super idée! Je le mets dans mes favoris, je pense que j’y serai souvent.
    Dimanche, au programme, Caravane des Rois Fainéants.
    Bon week-end à tous
    Maud

  6. Bonjour,

    Blog très sympa! Le Top 10 a été testé et approuvé par Mini Voyageuse lors des week-ends chez Mamy! avec d’autres sites mais en Ardèche 😉

    Je souhaite vous contacter pour parler de nos blogs et je ne trouve pas de page contact.

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *