Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?

Que faire ce week-end du 23-24 septembre dans la Drôme ?

Valence en Gastronomie Festival convoque modernité et excellence pour une expérience «farm to fork» qui fait la part belle au bon, au goût, au beau. Une centaine d’entreprises locales gastronomiques, les meilleurs chefs et producteurs participent et se mettent en scène dans une programmation innovante et résolument contemporaine. A vos papilles !

Une ferme à ciel ouvert au coeur de Valence. Du mercredi 20 au dimanche 24 septembre en journée

Tomate, abricot, blé, maïs, thym, tournesol, petit épeautre, cochon Mangalitza, vache laitière, Vercors Sassenage… Venez découvrir dans une aventure ludique, l’excellence des productions agricoles de Drôme et d’Ardèche. Champ-de-Mars – Gratuit

Le Marché des enfants pour faire les courses comme les grands

Dans le cadre du Festival Valence en Gastronomie, venez au marché conçu à hauteur d’enfants pour qu’ils puissent faire leurs courses en apprenant à choisir et sélectionner les fruits et légumes.

Ils «payent» avec la monnaie qui leur sera attribuée et repartiront avec
leur panier de courses, comme les grands. Une activité ludique et pédagogique proposée par les Marchés de Valence, à vivre dès 6 ans. Partenariat Marchés de France.

Côté sympa, venez découvrir Le Marché des Villes Jumelles

Dans le cadre du Festival Valence en Gastronomie, retrouvez la gastronomie des pays en partenariat avec les villes jumelles de Valence. Samedi 23 septembre 2017 de 9h à 17h.

Bon week-end à tous,

Sylvie

Share


9 réponses à “Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?”

  1. Une mine d’idées d’activités en famille sur notre région ! Bravo pour ce site ! Grâce à vous nous avons une autre raison à avancer à nos clients souhaitant s’implanter sur la région de Valence : notre territoire regorge d’activités pour toute la famille !

  2. Grange dit :

    Nous avons suivi vos conseils et sommes allés rendre visite en famille aux Alpagas de La ferme de Trepalon, dans la vallée de la Roanne. Nous sommes littéralement tombés sous le charme du paysage exceptionnel dans lequel évolue cet élevage d’Alpagas si doux et si gentils avec les enfants et leur bergère Michelle nous a fait partager un tres bon moment éducatif autant pour les adultes que pour les enfants. Nous recommandons vivement cette sortie en famille (avec enfants de 4 à 10ans en ce qui nous concerne).

  3. jasmine dit :

    Bonjour,
    J’adore ce site alors un grand Merci pour toutes ces idées que vous nous proposez.
    Maintenant, j’ai besoin d’idées pour les jours de pluie… c’est les vacances et j’essaie de faire un programme. J’ai déjà prévu La Ferme aux crocodiles, la piscine et l’aquarium de Lyon… mais il m’en faut plus alors à l’aideeeee lol.
    A très bientôt,
    Merciiiiii

  4. Fannyj dit :

    En plus d’être tenu à jour, ce blog site est vraiment pratique !
    Manquerait plus qu’une rubrique « idées sorties sous la pluie » pour qu’il soit parfait !
    Evidemment dans mes favoris !
    Merci !

    • Anne-Catherine dit :

      Merci pour vos encouragements. Et d’accord pour les idées de sorties sous la pluie (elles ont déjà existé), on attendait les jours plus gris pour y revenir ! A très bientôt.

  5. Maud dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog-site aujourd’hui. Bravo pour l’initiative, c’est vraiment une super idée! Je le mets dans mes favoris, je pense que j’y serai souvent.
    Dimanche, au programme, Caravane des Rois Fainéants.
    Bon week-end à tous
    Maud

  6. Bonjour,

    Blog très sympa! Le Top 10 a été testé et approuvé par Mini Voyageuse lors des week-ends chez Mamy! avec d’autres sites mais en Ardèche 😉

    Je souhaite vous contacter pour parler de nos blogs et je ne trouve pas de page contact.

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *