Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?

L’évènement phare de ce ce week-end du 1er au 2 août 2015 est une grande journée festive pour les familles au Château de Suze-la-Rousse (de 10h à 23h) :

En journée (animations gratuites) :
déj. herbe verso
Également possible de 10h à 18h (visite payante : 3€) : la visite de l’espace muséographique du château et de l’exposition Arts et manières de table, de l’Antiquité à nos jours.
Pour profiter pleinement de cette journée festive, vous êtes vivement invités à pique-niquer sur place (cette journée a d’ailleurs été baptisée « déjeuner sur l’herbe » ; ce n’est pas pour rien !).
Le principe : vous apportez votre panier pique-nique ou pouvez composer sur place votre menu auprès des producteurs locaux :
– La ronde paysanne (fruits, légumes, fromages, charcuteries…)
– Circuits Courts Baronnies Provençales (escargots, charcuterie, vins, olives…)
– Les Crêpes à Babet.
Soirée cirque (spectacles payants : informations et réservations au 04 75 91 83 65). A noter : ces 2 spectacles sont proposés, dans la cour du château, chaque soir (sauf le dimanche 2) du jeudi 30 juillet au mercredi 5 août 2015.
Samedi à 18h30 et 21h : LES ETOILES – Cie Les Colporteurs – Cirque / Fil – Tout public à partir de 8 ans – Durée 1h
Samedi à 19h30 : LES ZELES D’OBUS – Benoît Charpe – Monocycle sur trampoline – Tout public – Durée 25 min

Autre idée pour la soirée du samedi : laisser les enfants s’amuser dans un labyrinthe-quizz dans les maïs ! Animation proposée dans le cadre du marché à la ferme de Rippert à Montélimar.

Dimanche, je vous suggère de participer à la Fête du fruit à Châteauneuf-sur-Isère (atelier enfants semis de noyaux, démonstration de pâtisserie…)

Et pour la fin de journée, pourquoi pas un spectacle familial à Châtillon-en-Diois ou une soirée contes (à partir de 6 ans), dans le cadre du festival Les nouvelles du conte

Je vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous le 13 août pour des idées de sorties pour le week-end du 15 août (désolée, mais il n’y aura exceptionnellement pas de mise à jour pour le week-end des 8 et 9/08, car nous serons toutes les 3 en vacances en même temps cette semaine-là…). Merci pour votre compréhension et à très bientôt !

Bénédicte

Partager


7 réponses à “Que faire ce week-end dans la Drôme avec des enfants ?”

  1. Bonjour,

    Blog très sympa! Le Top 10 a été testé et approuvé par Mini Voyageuse lors des week-ends chez Mamy! avec d’autres sites mais en Ardèche 😉

    Je souhaite vous contacter pour parler de nos blogs et je ne trouve pas de page contact.

    A très bientôt

  2. Maud dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog-site aujourd’hui. Bravo pour l’initiative, c’est vraiment une super idée! Je le mets dans mes favoris, je pense que j’y serai souvent.
    Dimanche, au programme, Caravane des Rois Fainéants.
    Bon week-end à tous
    Maud

  3. Fannyj dit :

    En plus d’être tenu à jour, ce blog site est vraiment pratique !
    Manquerait plus qu’une rubrique « idées sorties sous la pluie » pour qu’il soit parfait !
    Evidemment dans mes favoris !
    Merci !

    • Anne-Catherine dit :

      Merci pour vos encouragements. Et d’accord pour les idées de sorties sous la pluie (elles ont déjà existé), on attendait les jours plus gris pour y revenir ! A très bientôt.

  4. jasmine dit :

    Bonjour,
    J’adore ce site alors un grand Merci pour toutes ces idées que vous nous proposez.
    Maintenant, j’ai besoin d’idées pour les jours de pluie… c’est les vacances et j’essaie de faire un programme. J’ai déjà prévu La Ferme aux crocodiles, la piscine et l’aquarium de Lyon… mais il m’en faut plus alors à l’aideeeee lol.
    A très bientôt,
    Merciiiiii

Laisser un commentaire