Que faire ce week-end des 29 et 30 septembre 2018 dans la Drôme avec des enfants ?

Publié le 26/09/2018
Que faire ce week-end ?

C’est l’automne ! Les paysages de la Drôme se parent de leurs plus belles couleurs ; la nature regorge de trésors à toucher (champignons, châtaignes, feuilles colorées…) et de secrets à écouter (brame du cerf…) ! C’est, à mon sens, la période la plus ludique pour emmener les enfants sur les sentiers

Mettre en lumière la place de la nature sauvage dans notre société est d’ailleurs le thème du Festiwild qui se tiendra ce week-end à l’ancien monastère de Sainte-Croix dans le Diois.
Bon à savoir : en plus des concerts, films, expos, conférences, spectacles prévus au programme, des sorties nature sont proposées au départ du Monastère (sur réservation).

Copyright : Club Ornithologique Drôme-Ardèche

Envie d’exotisme ? Deux événements ce week-end méritent alors votre attention :

  • A l’occasion de son 40ème anniversaire, l’Association des Amis du Musée de Madagascar (à Montélier) organise un après-midi convivial consacré à la culture malgache où petits et grands sont chaleureusement conviés à jouer, créer, parler, goûter, danser, rêver… »à la malgache« .
  • La caravane du Club Ornithologique Drôme-Ardèche fait escale à Portes-lès-Valence ce week-end et met à l’honneur les oiseaux exotiques (perroquets, perruches, inséparables, loris, canaris, colombes, diamants…). Bourse aux oiseaux, et bien plus encore, au programme !

Autre anniversaire qui se fête ce week-end : les 20 ans de l’association de trapèze volant « Les Siamangs », samedi 29 septembre de 14h à 18h à Margès (plateau sportif). Il y aura des animations gratuites, des baptêmes à partir de 8 ans… et même un spectacle intitulé « Pirate party » !   

Une dernière info intéressante pour ce week-end : dans le cadre de sa réouverture, le Centre du patrimoine arménien propose une visite guidée spéciale famille de l’exposition temporaire « Nous et les autres »

Bon week-end à tous !

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *