Que faire ce week-end des 30 et 31 mars dans la Drôme avec des enfants

Publié le 29/03/2019
Que faire ce week-end ?

 Ce week-end du 30 et 31 mars, je vous propose de lever la tête pour assister à la migration de nombreux oiseaux avec l’animation :

Tête en l’air

Samedi 30 et dimanche 31 mars
Belvédère de Pierre-Aiguille, Crozes-Hermitage

Depuis plus vingt ans, les ornithologues drômois comptent les oiseaux migrateurs durant leur retour annuel vers nos contrées. Ce spectacle fascinant se laisse facilement observer au printemps depuis le Belvédère de Pierre-Aiguille (Crozes-Hermitage). Alors que nos collègues ardéchois vous accueilleront ce week-end au Col de l’Escrinet, le Groupe Migration de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes-Drôme vous donne rendez-vous à Pierre-Aiguille les samedi 30 et dimanche 31 mars de 10h à 17h pour l’événement annuel « Tête en l’air ». Venez assister à la migration de nombreux oiseaux grâce aux indications des ornithologues : cigognes blanches, cigognes noires, milans royaux, milans noirs, buses variables, éperviers, mouettes rieuses…

Au programme : observations, jeux, expositions.

Moments forts le samedi et le dimanche :
A 15h : grand Quizz sur la migration
A 16h : le Jeu de la migration : mettez-vous dans la peau d’une cigogne et migrez sur une trajectoire semée d’embûches…
Plus d’informations : biodiv.drome@lpo.fr

Jusqu’au 27 avril 2019 , le LUX à Valence propose une très belle exposition à voir en famille dès 5 an : « Ernest et la 4° dimension » – Dessin et théâtre de Papier, de François Olislaeger, dessinateur

« Ernest et la 4° dimension » est une exposition  qui met en lumière le dessin, la bande dessinée et le théâtre de papier sous une forme très ludique. Entre trompe-l’œil, jeux d’ombres et de miroirs, le dessinateur François Olislaeger trouble les dimensions, change les échelles, pour une expérience physique inédite.  Sous forme d’un théâtre de papier, l’exposition raconte le voyage d’Ernest, petit bonhomme en deux dimensions. Tout commence avec un enfant. Il lit une bande dessinée… et tombe dedans ! Il devient ainsi Ernest, un personnage de fiction créé par François Olislaeger qui grandit et vit au des histoires au fil des cases. Puis il se lasse : pas question de rester coincé dans ce monde en deux dimensions ! Tel Alice au Pays des Merveilles dans un film burlesque en noir et blanc, ce petit bonhomme s’aventure dans l’inconnu et découvre un monde nouveau, tentant d’échapper à sa condition dessinée.
Sans vous en rendre compte, vous plongerez à votre tour dans le dessin : ne serait-ce  finalement pas vous qui avez pris la place d’Ernest ?!
Horaires d’ouverture
Mardi-jeudi-vendredi de 14h à 20h30
Mercredi de 14h à 19h
Samedi de 16h à 20h30
Dimanche de 16h à 19h (jusqu’au 31 mars 2019)

Tarifs : 3€ (adultes) / 2€ (enfants)

Et enfin jusqu’au samedi 30 mars, la 14ème édition du livre de jeunesse à Chatillon en Diois , avec au programme une dizaine d’invités, auteurs, illustrateurs qui seront présents et partageront leurs passions : r encontres, dédicaces, ateliers, spectacles, fresques géantes…

Bon week-end à tous et à toutes,

Sylvie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *