Que faire ce week-end des 6 et 7 avril dans la Drôme avec des enfants ?

Publié le 05/04/2019
Agenda famille
Que faire ce week-end ?

Ce premier week-end d’avril, le temps ne sera pas aussi printanier que le précédent, alors voici quelques idées pour de bons moments en famille, et au sec !

Dimanche 7 avril à 16h – Danse au fil d’Avril – aux Clévos (Etoile-Sur-Rhône)
Spectacle  » Un petit pas de deux sur ses pas  » Cie De Fakto
Un couple de danseurs auditionnés par Bourvil bondit du Hip Hop à la valse, du tango au break-dance pour revisiter avec talent son répertoire. Les Deux interprètes nous plongent dans une jolie petite histoire comme un doux refrain permanent où le rire et l’émotion prennent place.
5 € par personne  Durée 45 min. Dès 5 ans
Réservation Les Clévos  04 75 60 27 33 ou administration@lesclevos.com

chatolabo – Jean Delmarty

Les vacances de Pâques approchent et voici déjà toutes les infos pour les enfants dans les châteaux du département. A noter le Chatolabo au château des Adhémar à Montélimar qui commence dès ce samedi 6 avril. 

 

 

 

 

Au Musée de la Chaussure à Romans-sur-Isère
Visite devinette du musée – le dimanche 7 avril à 15h
Nouveau ! Le musée de la chaussure vous propose une visite, sous la conduite d’un guide, rythmée par des rébus et des devinettes qui porteront sur les chaussures elles-mêmes ou sur leur époque… Une manière ludique d’aborder ses collections, tout en les replaçant dans leur contexte, et d’élargir vos connaissances ou de les tester. Vous aurez, par exemple, à découvrir une invention du quotidien comme la fourchette ou encore un personnage historique, voire contemporain… Tout est possible ! Une visite à faire en famille, le 1er dimanche de chaque mois avec trois rendez-vous à venir : les 7 avril, 5 mai et 2 juin à 15 heures… Et de nouvelles devinettes à chaque fois ! Cerise sur le gâteau, ce jour-là, l’entrée du musée est gratuite !
https://www.museedelachaussure.fr/

 

Les Journées Européennes des Métiers d’Art
Du 01 au 07 avril , les métiers d’art sont en fête dans la Drôme. Cette année c’est le thème « Signature des territoires » qui a été retenu. A l’occasion de cet évènement, les artisans d’art Drômois proposent un programme dense et attractif : ouverture d’ateliers, regroupements entre professionnels, manifestations, expositions, ateliers d’initiation / démonstrations, circuits thématiques… Une occasion unique de découvrir l’Artisanat d’art dans toute sa richesse et sa diversité et de la faire découvrir aux plus jeunes.

Très bon week-end à tous,

Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *