Que faire ce week-end des 6 et 7 octobre 2018 dans la Drôme avec des enfants ?

Publié le 03/10/2018
Que faire ce week-end ?

L’évènement à ne pas manquer ce week-end, c’est la Fête de la science ! Une belle occasion de faire découvrir des domaines encore inconnus à vos enfants. Ils pourront tester, expérimenter par eux-mêmes pour mieux comprendre. Pensez à venir suffisamment à l’avance, certains ateliers et les projections sont en nombre de place limité.

Fête de la science à Valence
Le Village des Sciences s’installe à Valence les 6 et 7 octobre à la Tour Maubourg. Deux journées pendant lesquelles des scientifiques locaux et nationaux partent à la chasse aux idées reçues, thème de cette 27e édition. Les dinosaures ont-ils vraiment disparu ? Les pales d’une éolienne sont-elles dangereuses ? L’intelligence artificielle, mythe ou réalité ? Comment discerner le croire et le savoir ?

Gratuit et ouvert à tous, ce grand rendez-vous a pour objectifs de favoriser les échanges entre le grand public et la communauté scientifique, d’éveiller la curiosité et de donner le goût des sciences.

Sa programmation interdisciplinaire (supraconductivité, électrostatique, cuisine moléculaire, chimie des parfums, génétique,  archéologie, astronomie …) permet aux visiteurs de tous les âges (à partir de 5 ans), d’expérimenter, tester, échanger…

La LPO Drôme sera présente au stand « Tant qu’il y aura des oiseaux… » pour vous plonger dans le monde des oiseaux et tout apprendre sur leur biologie et leur écologie. Participez à un atelier de fabrication de nichoirs pour offrir un nid douillet aux oiseaux de vos jardins !

Fête de la Science à la Gare des Ramières : Initiez-vous à la botanique sur smartphone
Les 6 et 7 octobre prochains, de 14h à 17h, à la Gare des Ramières à Allex, deux après-midi pour s’initier à la botanique avec un smartphone. Venez participer à des ateliers pour découvrir les possibilités de l’application gratuite PlantNet et « carnet en ligne » de Tela Botanica.

Eurobirdwatch 2018 au Col de la Bataille (au-dessus de Léoncel) les 6 et 7 octobre 2018
Pour fêter Eurobirdwatch, fête européenne de la migration, venez lever les yeux vers le ciel au Col de la Bataille ! Le groupe migration de la LPO Drôme vous donne rendez-vous dès 6h30 le samedi matin jusqu’à 17h le dimanche pour vous faire découvrir la migration des oiseaux et des chauves-souris.
Les bénévoles seront présents tout à long du week-end pour vous accueillir et vous présenter le site exceptionnel du Col de la Bataille, site de migration majeur pour les oiseaux et les chauves-souris.

photo Jacques Dalmau

 

bon week-end, bon vent !

Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *