Que faire ce week-end du 8 au 10 juin dans la Drôme avec des enfants ?

Publié le 06/06/2019
Accueil
Agenda famille
Que faire ce week-end ?

C’est un week-end nature et festif que je vous propose pour profiter de ce début de mois de juin.

Rendez-vous aux jardins – Samedi 8 et dimanche 9 juin – entrée libre
Musée de Valence, art et archéologie, 4 place des Ormeaux
L’histoire du musée révélée par ses arbres…
Le jardin du musée a été créé au 17e siècle au Sud du palais épiscopal, dans un style français avec des massifs géométriques et symétriques. On y trouve différentes variétés d’arbres : marronnier à fleur rouges, hêtre commun, charme commun, charmille, sophora du Japon, cryptomeria du Japon, tilleul à petite feuilles, tilleul d’hiver, if commun érable plane, érable de Norvège …

Samedi 8 juin à 10h30 : minute papillon !
Des histoires pour les petits… mais aussi pour les plus grands. Mouches, papillons et abeilles s’emparent des pages des livres et des œuvres du musée !

Dimanche 9 juin à 15h : petites et grosses bêtes
Une multitude d’animaux, réels ou fantastiques, habitent les salles du musée.
Réservée aux plus petits, cette visite ludique permet de partir à leur recherche.

A partir de 4 ans – Réservation conseillée – Entrée libre.

 

 Samedi 8 juin : Rdv aux jardins et Pique-nique chez le vigneron
Ainsi de 10h à 11h15 nous vous proposons une visite de notre verger conservatoire de pêchers à la découverte de l’Histoire de ce fruit de la Chine à nos contrées, de l’antiquité à nos jours au travers de près de 110 variétés différentes! (sans inscription, gratuit)

A 11h30 nous vous proposons d’embarquer dans notre tracteur-remorque pour découvrir notre exploitation dans son ensemble et plus précisément nos parcelles de vignes bio (gratuit, nombre de place limité, pensez à réserver). Ce périple s’achèvera par une dégustation de nos vins. Puis viendra un temps libre de pique nique (nous offrons les verres de vin). Vous souhaitez rester également avec nous l’après midi? Avec plaisir! Nous vous proposons un jeu de piste à réaliser en famille!

 Clos Fougères, la face cachée du fruit – 265 Route de Fougères – 26300 Châteauneuf-sur-Isère

 

 

 Fête des mares à Peyrins – Samedi 8 juin
Le samedi 8 juin, à l’occasion de la Fête des mares, venez découvrir la biodiversité d’une zone humide au sud de la commune de Peyrins ! En compagnie d’un naturaliste, vous pourrez parcourir une boucle d’1,5 km traversant une mosaïque d’espaces naturels. Cette balade vous permettra de découvrir la faune et la flore de ce territoire, et tout particulièrement la richesse des mares qui y sont présentes.
Prévoir de bonnes chaussures, un équipement de petite randonnée (eau notamment), et des jumelles si possible.
Lieu de rendez-vous : https://goo.gl/maps/kPVTBu7sayepNn1J9
Départ à 9h. Renseignements et inscription (obligatoire) auprès d’Alexandre Movia .

Une maison pour le hérisson
Sortie de terrain à Montélier (26120) – le 08/06/2019
Lors de l’évènement « Rendez-vous aux jardins », venez découvrir le hérisson d’Europe et aider ce petit mammifère grâce à la construction d’un gîte dans le Jardin des rêves.

Fête médiévale de Crest – du 7 au 9 juin
« La cité des Dames « , thème de  cette 14è  édition du 07 au 09 juin 2019. Cavaliers, gentes dames et damoiseaux, chevaliers et écuyers, bienvenue dans les rues de la cité de Crest sous la coupe protectrice du plus haut donjon de France. Le spectacle sera une nouvelle fois au rendez-vous.
Faucons de la Reine, jeux de sorcellerie, défilé de mode médiévale et saynètes d’antan vous transporteront à une époque où la gente féminine a exercé son influence parfois bien au-delà des croyances… Le Ballet de feu « Le mythe de la Louve » le samedi soir sera là pour en témoigner !
La Fête médiévale accueillera également un des plus grands marchés médiévaux de Rhône-Alpes au coeur de la ville (50 exposants d’art), de nombreux spectacles gratuits et camps de vie mis en scène à travers tout le centre ancien.
Pour  que la fête soit totale, libre à chacun de venir costumé !

Festivaldrôme : c’est parti pour la station d’été de Valdrôme
Du 07 au 09  juin, tous à Valdrôme  pour un  festival singulier où se mélangent programmation éclectique, sports de moyenne montagne, ateliers et créations éphémères…
3 jours d’activités de pleine nature (randonnée, dévalkart, initiation parapente, VTT de descente, slack line), d’ateliers de création  et de concerts et spectacles à regarder les pieds dans l’herbe.
Pour se restaurer,  des food-trucks et un restaurant qui font la part belle aux produits du terroir.

Donc voici un beau programme pour un week-end festif et sportif, profitez-en bien !

Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *