Que faire le week-end du 21 au 22 juillet 2018 dans la Drôme avec des enfants ?

Publié le 19/07/2018
Que faire ce week-end ?

Ce week-end sera très largement marqué par le passage des 13ème et 14ème étapes du Tour de France dans la Drôme.  

Voici en complément un Tour des fêtes locales qui me semblent adaptées à un public familial :

Fête du village de Saint-Agnan-en-Vercors
Défilé de chars et retraite aux flambeaux, feu d’artifice… le samedi ; jeux pour enfants, château gonflable, pêche aux canards le dimanche dès 9h

Festival de la gratuité à Barnave (à proximité de Die)
Samedi et dimanche à partir de 10h : gratiferia, concerts, spectacles, conférences, ateliers, animations enfants, etc.

Fête des Olivades à Nyons
Des balades à pied, en vélo ou en 2CV à la découverte des oliveraies ; visite guidée du musée de l’olivier ; atelier cuisine…

Rurban Festival à Buis-les-Baronnies
Surtout si vos enfants sont ados, je pense (contest de street basket, roller, graff… le samedi à partir de 15h30)

Sans oublier les « immanquables » fêtes votives (nous sommes bien d’accord, c’est surtout aux yeux des enfants qu’elles sont immanquables ! Faites-vous comme moi en leur promettant au moins une fête votive dans l’été ?).
Ce week-end, à Mollans, Saint-Julien-en-Quint, Saint-Pantaléon-les-Vignes, Saint-Ferréol-Trente-Pas et Tournon-sur-Rhône (en face de Tain l’Hermitage)…

Bon week-end à tous !

Bénédicte

COMMENTAIRES (2)

  1. DUSSERT Christiane dit le juillet 23, 2018 à 6:00

    Bonjour,
    Je me suis fiée à vos proposition pour ce week-end du 21 et 22 juillet : en fait, le tour de france à vélo avait lieu jeudi (et non « ce week-end » et je suis allée à saint julien en quint Où il n’y avait pas de fête votive… Voilà, voilà, voilà….

    • bseguret dit le août 16, 2018 à 9:22

      Madame,
      notre blog se veut être un relais d’informations sélectionnées pour vous donner des idées et vous permettre de préparer ensuite vos sorties.
      Nous avons pour habitude de renvoyer vers des liens utiles (pour le Tour de France par exemple, nous avions renvoyé vers un article qui expliquait les 2 étapes du Tour de France qui passaient dans la Drôme (« arrivée de la 13ème étape à Valence le vendredi 20 juillet et départ de la 14ème le samedi 21 juillet de Saint-Paul-Trois-Châteaux »).
      Concernant les fêtes votives, il s’agissait d’un simple listing établi depuis notre base de données d’informations touristiques (partagée avec tous les offices de tourisme du département) que vous pouvez joindre pour toutes informations pratiques relatives à un événement pour lequel vous souhaitez un complément d’informations. A toutes fins utiles, voici les coordonnées de l’ensemble des offices de tourisme : http://www.ladrometourisme.com/fr/la-drome/infos-pratiques/offices-de-tourisme/
      Cordialement,
      Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *