Expérience ludique chez Savanna & Cie

Lydie, maman de Elain (2 ans ½), Mathis (6 ans) et Mylène (9 ans), nous a fait part de sa sortie en famille chez Savanna et Compagnie pendant les vacances de Pâques. L’occasion pour nous de partager avec vous un premier avis de maman sur une activité ludique à faire avec des enfants, à proximité de Valence, dans la Drôme !

Jeux gonflables pour enfants avec des dessins d'animaux de la savane

Jeu gonflable dans un décor de savane

La parole à Lydie…

« Je m’éclipse fréquemment avec mes enfants, rien que pour le plaisir de faire une sortie tous les 4 et de s’évader en famille. Je passe souvent devant Savanna et Compagnie en rentrant du boulot et j’ai eu envie, pendant les vacances d’avril, de passer un moment là-bas avec eux. Pas difficile pour moi de trouver, puisque j’avais déjà repéré l’endroit, mais c’est facile quoi qu’il en soit. C’est dans la zone des Auréats de Portes-les-Valence ; je donnerais comme repère le Promocash, car c’est tout près.

Le parc est vaste et même s’il y avait un peu de monde, je n’ai pas eu l’impression que cela faisait trop. Les enfants ont profité de ce grand complexe de jeux enfants pendant au moins 3h.

Il y a une aire de jeux pour les tout petits (à partir de 1 an), mais à partir de 2 ans, les enfants peuvent accéder aux jeux, puisqu’ils sont considérés comme ayant la motricité suffisante. Elain qui n’a que 2 ans et demi a pu s’amuser en toute sécurité autant que sa sœur aînée !

Les enfants peuvent aller et venir dans le complexe ; même la porte de sortie est sécurisée (le bouton de sortie est à une hauteur non accessible aux enfants). Il y a toutes sortes de jeux : toboggans, jeux gonflables, trampolines, jeux avec des balles, etc. Il y a même une mini-discothèque ! J’ai trouvé ça très drôle ! Sans oublier le parcours en moto électrique, ce qui a beaucoup plu à Mathis.

Enfant sur un toboggan

Glissade sur un grand toboggan

Enfant jouant dans des balles

Jeu de balles

 

 

Enfants faisant de la luge sur un tapis matelassé

Tapis de luge

 

Enfants sur moto électrique

Parcours en moto électrique

Côté pratique, les enfants doivent porter des chaussettes pour entrer dans les jeux, ceci pour des raisons d’hygiène. Il est possible d’en acheter sur place, mais autant penser à en avoir sur soi, c’est en tout cas ce que je conseille aux parents. Évidemment, ne pas oublier l’appareil photo, voire un bouquin. Ça peut toujours occuper, alors que les enfants ne voient pas le temps passer, tellement ils s’amusent ! On trouve sur place de quoi boire et grignoter à prix raisonnable. Mes enfants ont préféré une glace ! Et puis il est possible de sortir et de rentrer à nouveau si on souhaite manger à l’extérieur quelque chose qu’on a amené de chez soi.

Je pense y retourner avec les enfants. Maintenant qu’on a testé et que je sais que ça vaut le coup, je prendrai certainement un carnet de 10 entrées. A 4 ou 5 personnes à chaque sortie, ça va vite et ça fait toujours gagner, quand on a des enfants gourmands, de quoi acheter à grignoter sur place ! »

Merci à Lydie pour son témoignage. Découvrez maintenant toutes les  infos pratiques sur Savanna & Cie.

Papas, Mamans, n’hésitez pas à commenter cet article en donnant votre avis sur ce parc de loisirs et/ou à nous adresser vous aussi vos bons plans de sorties avec des enfants dans la Drôme !

Découvrez aussi notre article sur les principaux parcs de loisirs de la Drôme incluant les nouvelles ouvertures en 2014 !

Bénédicte



11 réponses à “Expérience ludique chez Savanna & Cie”

  1. mimi dit :

    Pour avoir testée tous les sites de la région, je trouve que l’aire de jeux sur Montélimar, Recrea 9 est assez complète, toujours propre , des vrais repas pour nous les adultes et un bel accueil !!! ils font même des soirées les Samedis soirs avec accées gratuit au parc !!!

  2. Lilou dit :

    J’ai testé Savanna & Compagnie: pour ma part je n’ai pas trop apprécié… trop bruyant, les enfants hurlent et sont très excités. Dans ce style de parc d’attraction, je préfère Excalibourg à Bourg de Péage.L’ambiance est plus zen & les enfants s’amusent tout autant !Ceci dit quand il fait beau autant en profiter pour découvrir le jardin aux oiseaux ou …

  3. beb dit :

    Je viens de lire les commentaires et pour ma part, je fréquente le parc Excalibourg à Bourg de péage, c’est un endroit que mes enfants ( 2 garçons 7 et 2) adorent et ou les tarifs sont très abordables, 50€ les 10 entrées sans limite de temps. L’endroit est très convivial et mérite d’être connu.

  4. Cath dit :

    Mes filles ont adoré Savanna aussi ! et pas de problème en plein été, le site est climatisé !

  5. Benedicte dit :

    En attendant la rédaction de la page http://www.famille-drome.com/la-drome-sucree j’aimerais vous parler, même en quelques mots pour l’instant, de l’espace Air Badaboum à Montélimar. Il s’agit d’un autre espace jeux gonflables (750m² couvert), dans l’enceinte même du palais des bonbons et du nougat. De plus, cette année, vous pouvez trouver sur place également un parcours acrobatique indoor. Accessible dès 7 ans, l’Accro Eiffel (de son petit nom) compte 6 parcours différents sur 2 étages avec pont de singe, tyroliennes, passerelle et descente libre.

  6. laniel dit :

    bonjour à toutes,

    je fais suite à vos commentaires, j’ai testé les parcs de recrea 9 et savanna, il y a egalement royalkids à romans, une super structure pour les moins de 3 ans, un terrain de foot en plus des autres jeux que les autres parcs proposent…les abonnements sont à 65€ sans durée de validité ca vaut vraiment le coup et pour les vacances d’ete ca va etre chouette car le parc est climatisé….
    chez royalkids les parents ont le droit d’aller dans les structures avec les enfants, moi je me suis eclatée avec mes deux petits!!!!
    allez tester!!!!

  7. MyLady dit :

    Y’a pas de jeux accessibles aux adultes (grands-enfants) ? 😉

    • Benedicte dit :

      Désolée, mais les jeux sont réservés aux enfants de 1 à 12 ans. Pour les grands enfants, il reste le spectacle amusant des petits qui jouent, glissent, chahutent, s’esclaffent, rient…

  8. Nadège dit :

    Dans le même genre, récréa9 à Montélimar. Pour y accéder, c’est sur le même niveau de pizza nostra, là où il y a le gros singe (en allant sur Châteauneuf du Rhône). Mes enfants se sont bien amusés là-bas aussi : jeux de balles, motos électriques, piste de danse…

  9. Mat dit :

    Le « savanna » est pratique car à proximité de Valence et c’est un endroit idéal pour passer un bon moment en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *