Spatiobus à Valdrôme

Le SPATIOBUS du Centre national d’études spatiales débarque à la station de Valdrôme !

Vous voulez tout savoir sur le vol de Thomas Pesquet ou sur les voyages spatiales, venez poser vos questions à l’animateur !

Du 12 au 15 août à la station de Valdrôme
Pendant 4 jours, le spatiobus sera présent à la station de 11h à 17h. 1 animation est prévue à 11h tous les jours;
Embarquez à bord de l’ISS, Station Spatiale Internationale ! :
Quel est le quotidien des astronautes dans la station spatiale internationale? A travers des expériences simples et ludiques, et grâce à des vidéos, des photos et de vrais objets spatiaux, vous pourrez découvrir toutes les facettes (et les problèmes!) de la vie dans l’espace. De la nourriture spatiale au recyclage des déchets, en passant par la toilette, entrez le temps d’un atelier dans la peau d’un astronaute!

13 et 15 août, à 11 h. Durée 1h environ. Réservation au 04 75 21 47 24.
Animation pour les familles avec des enfants de 7 à 16 ans

Picofusées :
Quel est le rôle d’une fusée ? Comment est-elle construite ? Quels sont les éléments qui la composent ? Comment arrive-t-elle à décoller et à aller si haut ?
C’est à travers cet atelier d’animation de courte durée que les jeunes trouveront des réponses à leurs questions en fabricant leur propre pico-fusée !

12 et 14 août, à 11 h. Durée 1 h environ. Réservation au 04 75 21 47 24.
Animation pour les familles avec des enfants de 7 à 11 ans

De 13 à 17h, vous pourrez profiter de la présence du bus et de l’animateur pour découvrir tous les trésors de ce bus spatial ! Un atelier tout public sur le thème de la vie à bord de l’ISS (Station Spatiale Internationale) sera proposé en continu. Vous vous êtes toujours demandés comment les astronautes mangeaient ? allaient aux toilettes ? dormaient ? C’est le moment de poser toutes vos questions !!

Plus de renseignements sur le SPATIOBUS www.spatiobus-cnes.co

Bonne découverte,
Sylvie
Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *