Tchou Tchou, au départ… bienvenue à bord du petit train des vignes de l’Hermitage

Tchou Tchou… le petit train des vignes de l’Hermitage a repris la route des coteaux de l’Hermitage depuis le 1er mai 2016, comme prévu !

« A bon taing, bon (petit) train » ! Ce n’est pas de moi, mais du Dauphiné Libéré (« il faut rendre à César, ce qui est à César… » !), jeu de mot directement inspiré de la devise de Tain l’Hermitage : « à bon taing, bon vin ».
Tain l'Hermitage - Quai 01

Ce parcours audioguidé * donne en effet un bel aperçu des lieux incontournables de cette ville vigneronne : le caveau de la Maison Chapoutier, la Cave de Tain, la route des belvédères de l’Hermitage, mais aussi : la Cité du Chocolat Valrhona, les quais le long du Rhône, la place Taurobole (bel exemple d’aménagement urbain), l’hôtel de ville (toujours magnifiquement fleuri !)…
Tout cela dit un peu dans le désordre mais Franck, lui, connaît par cœur le parcours qu’il a minutieusement conçu pour faire apprécier « sa » ville en… 45 minutes !

Informations pratiques : 2 départs (devant l’Office de Tourisme) dans la matinée (premier départ vers 10h) et 4 départs dans l’après-midi (à partir de 15h). Attention, le train ne circule pas le samedi matin en raison du marché hebdomadaire à Tain. Tarifs : 6 € par adulte ; 3 € par enfant.
* le parcours audioguidé est en français, mais un support en français peut être fourni pour les malentendants/non-entendants et un support en anglais, allemand ou néerlandais est proposé aux non-francophones. A noter : pour un groupe d’anglophones ou germanophones, un enregistrement audio en anglais ou allemand a également été réalisé.

Si la météo le permet, Franck vous conduira aux 4 coins de Tain l’Hermitage encore tout l’automne (en 2014, Franck a conduit des groupes sur réservation jusqu’au 4 décembre !), avant de reprendre la route l’année prochaine…

Bonne balade avec le petit train des vignes de l’Hermitage !

A découvrir aussi si vos enfants sont fans de petits trains :

Bénédicte

 

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *