La Tour de Crest

Crest / Vallée de la Drôme

Tour de Crest - couchant 05
La Tour de Crest est tellement imposante dans le paysage de la Vallée de la Drôme qu’elle impressionne et intrigue beaucoup d’enfants.  Un conseil : ne leur dites pas trop à l’avance que vous les emmènerez bientôt la visiter, car ils vous le réclameront tous les jours jusqu’au jour J !

La visite dure environ 1h. Si vous pouvez, faites-la un jour où le ciel est bien dégagé, car la vue est magnifique par beau temps.

Crest depuis la Tour 03
Cette Tour a eu de multiples visages, propriétaires et occupants au fil de son histoire. D’abord forteresse, elle sert ensuite de prison. Initialement propriété des Rois de France, elle est rachetée aux enchères par un propriétaire privé au XIXe siècle et appartient désormais à la Ville de Crest.

Chaque année, pour quelques dates précises (l’épiphanie, le carnaval, l’été…), la Tour de Crest s’anime.

Suivez le lien ci-après pour les infos pratiques sur la Tour de Crest. Pensez à demander à l’accueil le livret famille. Il est offert aux visiteurs payants (un par famille). Les enfants sont alors invités à se transformer en chevalier pour découvrir les secrets de la Tour grâce à une vingtaine d’énigmes à résoudre.

Donjon de la Tour de Crest

Donjon de la Tour de Crest

 

Et si dans votre famille, certains raffolent d’expériences insolites et de sensations fortes, faites donc l’expérience de la descente en rappel de la Tour de Crest. Pour cela, rendez-vous à la Tour les samedis après-midis en juillet-août. La descente coûte 7 € en plus du prix d’entrée à la Tour. A noter : les enfants à partir de 6 ans peuvent le faire aussi… Mamans, rassurez-vous, ils seront encadrés par des moniteurs d’escalade diplômés ! En tout cas, envoyez vos photos, car aucune d’entre nous n’a encore osé le faire !!

Bon à savoir aussi : sur son site Internet, la ville de Crest propose une visite de la Tour de Crest… histoire de faire patienter les enfants, avant la visite grandeur nature !

Rappel ou pas rappel, toute la famille a bien droit à une boisson ou un encas après la visite ! Notre suggestion : le Bar du Pont. A votre sortie de la Tour, descendez par l’escalier des Cordeliers, dirigez-vous jusqu’au Pont Frédéric Mistral, traversez-le et installez-vous un peu plus loin au Bar du Pont, en famille, à l’ombre d’un parasol. En terrasse, vous apprécierez la vue sur la Tour de Crest, sur la rivière Drôme et sur les Trois Becs. Libre à vous d’aller, à quelques pas de là, goûter à la fraîcheur de la rivière Drôme et, pourquoi pas !, faire quelques ricochets.

 

La tour de Crest de nuit à Noël

© L.PASCALE

Share