Tous à Vélo, de Valence à Montéleger

Je vous propose de découvrir un itinéraire Véloroute  balisé sur 7 Km, accessible pour toute la famille, qui part du parking du pont des Lône au sud de Valence, à partir de la voie-verte Viarhona, jusqu’au Domaine de Lorient à Montéleger.

Parcours vélo Parc de Lorient

 

Au programme : Passage du Plateau de Lautagne,  au bout du plateau de Lautagne, la véloroute se transforme en voie-verte sur quelques centaines de mètres et longe le grand parc des Rebatières du centre hospitalier « le Valmont », pour conduire au parc départemental du Domaine de Lorient, au bord de la rivière Véore.

Le parc de Lorient est un parc de 17 hectares, classé Espace Naturel Sensible, aménagé pour le jogging, les balades, un pique-nique au bord des arbres … et aura très prochainement un plan d’aménagement alliant préservations et valorisation d’un patrimoine naturel riche mais ignoré : 151 espèces d’oiseaux, plusieurs espèces de papillons et libellules et de nombreux mammifères (écureuils, lapins, lièvres bruns mais aussi renard roux et blaireaux d’Europe). Toujours en projet, la réhabilitation du patrimoine bâti (écuries, portail, fontaine-abreuvoir …), une création d’un espace multisports et une aire de jeux écologiques et pédagogiques.

 

Information sur le parcours du Pont des Lônes au  parc de Lorient à Montéleger

Bonne balade à tous et à toutes,

Sylvie

Share


2 réponses à “Tous à Vélo, de Valence à Montéleger”

  1. Orchys dit :

    Le lien vers la carte interactive redirige mal ! On arrive sur le site d’une entreprise :
    http://www.businessdecision-eolas.com/ !

    • Sylvie dit :

      Bonjour,
      suite à votre remarque, j’ai mis un nouveau lien pour comprendre le parcours du pont des Lônes à Valence jusqu’au Parc de Lorient,
      merci,
      Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *