Un week-end ou une semaine à Vassieux pour la Fête du Bleu

C’est quoi cette énorme vache bleue à l’entrée du village ? Toutes les familles qui sont passées à Vassieux-en-Vercors ces dernières semaines ont dû se poser cette question…
Petit indice : vous ne trouvez pas une ressemblance avec la vache à l’affiche de la Fête du Bleu ?

Fête du Bleu à Vassieux-en-Vercors

Pour tout vous dire, cette jolie vache bleue s’appelle « Bleuette » et c’est la marraine de la Fête du Bleu du Vercors depuis 2001 ! Savez-vous que cette année, la Fête du Bleu à Vassieux-en-Vercors a aussi un parrain ? Et pas n’importe qui… puisqu’il s’agit de Philippe Saint-André en personne, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de rugby !

Pour avoir entre les mains le programme de la Fête du Bleu 2012 (pas moins de 16 pages !), je peux vous dire que c’est une méga fête qui se prépare à Vassieux-en-Vercors pour le week-end des 11 et 12 août !
J’aime bien la légende proposée pour une lecture facile du programme ; en violet, les animations et spectacles « enfant » :

  • Samedi 11 août à 9h30 : Découverte de « la petite basse-cour ». Installation des animaux dans les enclos, nourrissage et moments complices…
  • Samedi 11 août à 15h : « Bal des enfants« . La Cie « Danse sur le piano » fera virevolter les enfants en leur proposant des pas de danse sur de la musique « folk ».
  • Dimanche 12 août à 15h : Spectacle pour enfants « Les bons gâteaux locaux » avec Vertaclown.

Toutes les animations et spectacles pour enfants sont rassemblés dans une même zone qui concentre également pour les 2 jours de la Fête du Bleu : labyrinthe bottes de paille, jeu de l’oie, jeux sur la biodiversité, parcours de jeux, ludi grotte, atelier maquillage et accueil nourrissons.

Pour dormir sur place, trouvez l’hébergement qui vous convient en choisissant la commune de Vassieux-en-Vercors.

Et si vous passiez la semaine à Vassieux ? C’est une destination idéale pour les familles grâce aux nombreuses sorties et activités possibles sur place : exploration de grottes, VTT, balades en forêt, rencontre ou sortie avec les chiens de traîneau, balade en calèche, ateliers feu, outils de chasse, art ou parure au Musée de la Préhistoire…
Bon plan pour la semaine du 11 au 18 août (des vacances qui commencent avec la Fête du Bleu !) : 460 € le gîte 6 places (au lieu de 570 € la semaine… offre à saisir !!)

 

Bon week-end ou bonne semaine à Vassieux-en-Vercors pour la Fête du Bleu !

Bénédicte

Share


3 réponses à “Un week-end ou une semaine à Vassieux pour la Fête du Bleu”

  1. Pierre dit :

    Bonsoir,
    Les animations ont été à la hauteur de celles d’une précédente édition à St jean en Royans, et sur ce plan là, une réussite. Nos petits enfants se sont amusés.
    Le repas pris dans un restaurant connu nous a laissé un souvenir amer : Un petit amas informe de pommes de terre mi-cuites avec un peu de lard et un vague goût de fromage baptisé « tartiflette » et facturé 7 euros + 1,50 pour une tranche de jambon . Pour les enfants, un fond (et je pèse mes mots) de frites dans une minuscule barquette, le tout surmonté d’une petite saucisse (à l’enrobage synthétique rouge écarlate) facturé 4 euros pièce. Une minuscule salade dite de « fruits frais » composée en fait de petits dés de pastèque et d’un demi abricot sans goût. C’est sur, « ils margent sec « (selon la réflexion d’un voisin de table).
    Je veux bien croire qu’en ces circonstances, on ne puisse élaborer de vrais repas mais de là à se f… de la figure des clients.
    Si nous ne sommes pas contents, il faut voir ailleurs pourriez vous me dire ? rassurez vous ce sera fait !
    L’adresse mail communiquée au site ne cache rien et je peux être contacté par les organisateurs par ce biais.

    • Benedicte dit :

      Bonjour Pierre,

      je suis vraiment navrée de cette mauvaise expérience que vous avez vécue le temps du repas. J’espère que vos petits-enfants et vous-même avez pu apprécier par ailleurs les nombreuses animations mises en places dans le cadre de cette Fête. Et que vous gardez néanmoins d’autres meilleurs souvenirs de votre journée à Vassieux.

      Je me suis fait le relais de la Fête du Bleu sur ce blog, car de nombreuses activités s’adressaient aux enfants. Je ne suis pour autant pas en contact direct avec les organisateurs. Ils prendront peut-être connaissance de votre avis à la lecture de votre commentaire sur notre blog…

      Cordialement,
      Bénédicte

    • Bonjour Pierre,
      En tant que co-organisateur de la Fête du Bleu à Vassieux en Vercors, nous prenons note de votre remarque. Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience d’autant plus que cette fête a pour but la valorisation des produits locaux.
      Cet incident regrettable ne doit, néanmois, pas être imputé à l’organisation de la fête mais bien au restaurateur concerné. Nous pourrions faire remonter votre critique à la structure visée si nous en connaissions son nom.
      Nous espérons que vous avez passé, tout de même, une bonne journée.
      Cordialement
      Com com du Vercors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *