Une journée gratuite de jeux et de spectacles, dans le Vercors

Imaginez une journée, dans le cadre somptueux du Parc Naturel Régional du Vercors, avec une vingtaine d’espaces de jeux gratuits et des spectacles vivants pour tous les goûts et tous les âges… Pas un ordinateur, pas un jeu électronique, pas de sono bruyante…
Une vraie journée champêtre pour le bonheur des petits, comme des grands !

Cet évènement (qui plus est, gratuit) a un nom : « la Grande Récré« .

Lancée en 2009 et organisée grâce à une mutualisation de moyens des parents d’élèves du canton, la Grande Récré est basée sur les valeurs du Vercors : une certaine douceur (et peut-être de lenteur) de vivre, l’ouverture sur le monde à partir d’un endroit préservé, des loisirs et distractions simples et créateurs de
lien entre les enfants, entre les générations,…

2014 marque le renouveau du cycle : retour dans le village de La-Chapelle-en-Vercors, là où tout avait commencé en 2009. A 1h de Grenoble, 1h de Valence, 45mn de Romans sur Isère, 30 min de St-Marcellin, 50mn de Die (à noter : des hébergeurs du Vercors s’associent à la Grande Récré et proposent des offres famille pour vous permettre de dormir sur place *).

La Grande Récré

Au programme de cette 6ème édition (gratuite, je le répète !) – dimanche 15 juin 2014 de midi à 20h30 :

A partir de midi : rendez-vous au centre du village de La-Chapelle-en-Vercors pour un pique-nique sorti du sac. Ambiance musicale.
De 14h à 17h : jeux et animations gratuits pour tous
PÔLE ANIMAUX : courses de chevaux de bois, balades en poney, ânes et chiens de traîneau.
POUR LES EXPLORATEURS DE SENSATIONS : cirque (fil de fer, jonglage, ballon géant, diabolo…), labyrinthe palettes, parcours VTT, pompiers (jeu avec une lance à incendie), échasses, tyrolienne.

POUR LES CONTEMPLATIFS: chantier  (monuments de sable construits par les enfants), petit train géant en bois, maquillage, jeux en bois d’hier et aujourd’hui, baby foot (gratuit aussi), jeux de billes. A noter : la crèche les Vercoquins ouvre spécialement une annexe pour les parents des tout-petits.

A partir de 17h : spectacle tout public. Cette année, c’est « la Chaise à porteurs » qui prend les manettes.
Puis, à partir de 19h, les adultes se font plaisir autour d’un apéritif en musique, assuré par Le Bal des Nigauds.

* Pour dormir sur place : quelques-uns des hébergeurs proposant des offres famille à l’occasion de la Grande Récré sont : la montagnette, le duplex de Nève, le camping la Porte St Martin, la Morandière, Lou Campaloup, l’Auberge le Collet. Consultez la liste complète des hébergeurs partenaires, bientôt disponible en ligne, ou contactez l’Office de Tourisme.

Je vous invite à vous organiser dès maintenant que que vos enfants, eux aussi, puissent avoir la chance de participer à la Grande Récré, le 15 juin prochain ! (ah, si j’étais moi-même encore enfant…)

Bénédicte

Share


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *