Vice et Versa : festival tout public, de 3 mois à 103 ans !

Je veux vous parler d’un festival où l’âge et la différence ne sont pas un frein pour assister à un spectacle… Un festival (qui peut en partie être qualifié de festival jeune public) où couleurs, sons, senteurs et bonne humeur font toute l’ambiance…

La douzième édition du Festival Vice et Versa (3 jours magiques, du 14 au 16 avril 2015, de 10h à minuit) sera la dernière sur le site des Sapins à Bourg-lès-Valence, car en 2016 la salle ne sera plus… Ne sachant pas ce que le festival deviendra, je vous conseille d’en profiter un max cette année !

Cette année, une centaine d’artistes talentueux vous servent, sur un plateau sensoriel, leurs imaginaires débordants. En famille ou entre ami(e)s, avec des enfants à partir de 3 mois, offrez-vous ces spectacles jeune public, bijoux de sensorialité (de 10h à 18h), dont voici un tout petit aperçu :
LE P’TIT CIRK (tout public) – mardi 14 avril à 10h30, 14h et 16h : « Approchez ! Le cirque est arrivé… A l’horizon pas de chapiteau, pas de roulotte juste elle et lui… et une valise. Cette valise c’est leur vie et chaque fois qu’ils l’ouvrent, il en sort un numéro : jonglerie, magie, acrobatie, clown et poésie ! »
LĖGUM’SEC (de 0 à 6 ans) – mercredi 15 avril à 10h, 11h15 ou 16h : « Ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et vos petits doigts et entrez dans une plage de son, de couleurs, de découverte… Entre ombre et lumière, des lentilles virevoltantes, des coloquintes géantes, des haricots espiègles, courent, sautent, jouent, se cachent, se mélangent… »
Une fantaisie sensorielle avec petites graines et légumes secs.
NERELL, LA DAME DE GIVRE (dès 1 an) – jeudi 16 avril à 10h, 11h15 ou 16h : « Nerell danse, Nerell glisse.. Nerell compte les gros nuages chargés de grêle. Nerell est la dame dedivre, celle qui part à la recherche des couleurs disparues. Réussira-t-elle à retrouver la Fée Papillon et à redonner vie à la nature ? »
Danse et manipulation d’objets aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Et parce que le bonheur n’arrive jamais seul, laissez-vous surprendre par les entresorts, les concerts, les soirées, les instants-cirque ou les expositions… Il est même possible de manger sur place (petits plats locaux et/ou bio cuisinés avec amour par le cuistot du Festival).


TOUTE la programmation est déjà disponible, feuilletez le programme du Festival Vice et Versa 2015 et réservez, dès que vous pouvez, les spectacles que vous voulez aller voir avec les enfants (car les jauges sont limitées et il n’est pas garanti que vous puissiez avoir de la place le jour J) !
Bon à savoir : un tarif réduit est appliqué pour les personnes réservant au moins 3 propositions simultanément via le bulletin d’inscription. Un tarif abonné est appliqué pour les personnes réservant au moins 5 propositions simultanément via le bulletin d’inscription.

Bénédicte

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *