Village de cabanes Arbo’magic dans le Diois

Voici une proposition pour une journée de découverte pour toute la famille : Le village de cabanes Arbo’magic à Menglon.

Spécialement conçue pour des enfants de 3 à 14 ans avec 3 parcours de difficulté différente, une balade merveilleuse dans les cabanes perchées  avec passerelles de filet, toboggans géants et le plein de bons moments à partager entre bandes de copains, en famille ….

 

Au programme : Jeux délirants, tyroliennes, pont d’écureuil, balançoires de moineaux, mur de lézard, tunnel de filets …. que du bonheur pour petits et grands !

A découvrir sur le parcours, le vol du pic et ses 22 mètres de toboggan, un parcours thématique nature avec peut-être une rencontre avec des écureuils ou bien encore pourquoi pas, les animaux du bois de Saint-Férréol !

Vous découvrirez dans le parc :
– 3 parcours totalement sécurisés par un système de lignes de vie continue, permettant aux enfants d’évoluer en toute sécurité.
– 1 parcours rose, spécial 3 à 5 ans
– 1 parcours vert, taille minimum 1m
– 1 parcours bleu, taille minimum 1,20m
– Les cabanes perchées : un sentier de filet en hauteur permettant d’accéder aux 9 cabanes perchées (entre 3 et 10 mètres de haut). La progression dans les filets s’effectue sans baudriers ou matériel spécifique. Les enfants découvrent le monde merveilleux des castors, loups, pic verts et autres animaux du parc naturel du Vercors. La descente des cabanes s’effectue par des toboggans géants (jusqu’à 16 m).
Le filet  » araignée «  est une aire de jeux perchée de 65 m2 permettant toutes les acrobaties, avec sa cabane perchée et son toboggan.
Le  » vol du pic «  est un toboggan de 15 mètres de long accessible après une petite escalade dans une boite à filet.
le  » sentier pieds nus « , vous marchez sur une passerelle, traversant des tapis fait de matières naturelle (copeaux de bois, terre, roches volcanique ou calcaire…) pour découvrir des sensations du bout des pieds.

Et plein d’autres jeux de découverte spécialement adaptés aux enfants… une aire de pic nique et de repos est à disposition des parents ne souhaitant pas pratiquer l’activité.

Le petit plus pour une journée bien remplie, pourquoi ne pas prévoir un pique-nique au bord de la rivière le Bez jouxtant le parc ou  au bord de la rivière Drôme et faire trempette pour se rafraîchir ?

Plus d’infos sur Arbo’Magic.

Ouverture : Mai, juin, début septembre : mercredi, samedi, dimanche 10h-19h00, selon météo.

Juillet-août : tous les jours 10h-19h00.

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle journée de découverte pour le parc Arbo’Magic,

Sylvie.

Share


Une réponse à “Village de cabanes Arbo’magic dans le Diois”

  1. nicolas dit :

    Bonjour,

    voici la nouvelle vidéo de présentation des activités du parc de loisirs nature à Menglon, dans la Drôme.

    à découvrir http://www.youtube.com/watch?v=mDQ7XC17LMQ&feature=youtube_gdata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *