Visite d’une chèvrerie, mini-ferme et belle aire de jeux au camping : tout pour plaire aux enfants !

Tout pour plaire à notre fille de 2 ans, en tout cas…

Fin d’après-midi : nous voilà partis pour une escapade inédite (pour notre jeune famille) à seulement quelques kilomètres de la maison : nous allons camper au Grand-Serre à l’issue de la visite d’une chèvrerie au moment de la traite.

B. fait preuve d’une prodigieuse patience pendant la visite très intéressante de la chèvrerie (qui a duré une bonne heure) et de beaucoup de tendresse avec les chèvres et les chevreaux. Bien évidemment, elle s’est « gavée » (c’est le mot !) de fromages de chèvre à l’issue de la visite !

Chapeau bas à l’exploitant des Chèvres qui dansent pour sa disponibilité (il propose ce genre de visites tous les jours à 18h30, sans rendez-vous !) et pour ses grandes capacités pédagogiques (il accueille beaucoup de groupes d’enfants et cela se sent !). Stéphane a une riche expérience d’éleveur, et plus récemment de fromager, et fait preuve d’une extrême douceur et d’un grand respect pour son troupeau, comme pour ses fromages ! Nous nous sommes régalés dans tous les sens du terme et racontons aujourd’hui fièrement que nous avons appris à traire une chèvre (pas aussi facile qu’on pourrait le croire, je vous assure ! Rien à voir avec la traite d’une vache).

Pratique, le Camping Le Grand Cerf n’est qu’à 3 minutes en voiture. Nous nous sommes d’ailleurs rendus compte que l’entraide est courante entre les propriétaires du camping et de la chèvrerie. Et il y a même un lien de parenté entre eux : une des chèvres de la mini-ferme du camping est la descendante d’une des chèvres de l’exploitation que nous avons visitée !
Un détail pour notre fille qui a surtout apprécié la matinée que nous avons passée au camping avant de regagner la maison. Pas étonnant vu que nous avons pris le temps d’aller dire bonjour aux animaux de la mini-ferme, de faire de la balançoire, du trampoline, du toboggan… sur l’aire de jeux pour enfants et de barboter dans la pataugeoire.

Cécile et Laurent viennent de reprendre ce camping ; leur enthousiasme et leur gentillesse à notre égard nous ont touchés. Je leur souhaite de tout cœur une belle saison d’activité touristique !

Si vous souhaitez prolonger votre séjour dans ce secteur, en famille, ne manquez pas le Palais idéal du facteur Cheval, les labyrinthes végétaux d’Hauterives, les vergers de la Valloire en petit train ou en voiture électrique, le lac de Champos ou le lac des Vernets

Bénédicte

 



Une réponse à “Visite d’une chèvrerie, mini-ferme et belle aire de jeux au camping : tout pour plaire aux enfants !”

  1. stéphane dit :

    Bonjour,

    merci pour ce témoignage enchanteur et encourageant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *