Week-end autour de Luc-en-Diois

Publié le 11/07/2018
Ce qu’en disent papas et mamans

Ce printemps, j’ai eu l’occasion de tester en famille 2 lieux d’hébergement autour de Luc-en-Diois, lors de 2 week-ends entre amis (couples avec enfants en bas âge).

La Grange aux loupiots à Montlahuc (sur la commune de Bellegarde-en-Diois) – Ici nous avons apprécié :

  • de ne plus avoir à toucher la voiture pour se balader, jouer dehors… Le gîte est en pleine nature, longé par un sentier de randonnée et dispose de 2 larges terrasses !
  • de permettre à chaque famille d’avoir son propre coin couchage/salle de bains 
  • de disposer d’espaces communs agréables et spacieux à l’intérieur pour les dîners et soirées (bien isolés de la zone nuit)
  • d’avoir choisi la demi-pension (quel bonheur de mettre les pieds sous la table après une belle balade qui peut se prolonger à souhait sans avoir à rentrer précipitamment pour préparer le repas !)

Le Camping Domaine du Couriou à Recoubeau-Jansac – Là nous avons aimé :

  • l’espace aquatique (même si début juin, une seule des 2 piscines était chauffée et la patinoire pas encore en eau)
  • la structure gonflable et le terrain multi-sports (activités récréatives sur place alternatives à la baignade)
  • la vue magnifique sur les reliefs environnants
  • les emplacements spacieux et la possibilité de se regrouper dehors pour les repas partagés (notre groupe s’était réparti dans 7 bungalows 4 personnes)

Côté découvertes, voici mes suggestions…

Une visite : la Ferme aux papillons

A la sortie de Die, en direction de Gap, l’étape est rêvée pour une sortie en famille. Le site est petit mais suffit à en mettre plein la vue aux enfants, impressionnés de se déplacer au milieu des papillons. La contemplation fut notre principale activité mais nous avons aussi trouvé sur place de quoi répondre aux questions des 2 plus grands (4 et 5 ans) sur le cycle de vie des papillons… 

 

Une activité : promenade à la recherche de fossiles

Autour de Bellegarde-en-Diois, la recherche de fossiles est aisée et lors de chacune de nos balades avec les enfants, nous en avons trouvés. De quoi faire une belle collection !

Une balade nature : le Marais des Bouligons

J’ai adoré parcourir le sentier d’interprétation qui permet une découverte du marais, en particulier le tronçon aménagé avec des caillebotis pour cheminer les pieds au sec au cœur de ce milieu humide, riche et fragile. Dommage que ma fille de 5 ans soit restée au bord de la piscine pendant ce temps là, car je suis certaine que cette balade lui aurait plu. A refaire absolument avec elle !

Il ne me reste plus qu’à programmer un autre week-end dans le Diois. Je vous croiserai peut-être !!

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *