Bienvenue à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, en Drôme provençale ! Ce qui est super avec ce site (le 1er en nombre de visiteurs dans la Drôme), c’est qu’il y a toujours des nouveautés et donc de nouvelles occasions pour y retourner. Plus de 600 animaux (dont 400 crocodiliens) vous attendent dans l’une des plus grandes serres tropicales de France.

L’an passé, une nouvelle signalétique avait été ajoutée. En voici quelques exemples.

Et ce mois-ci, je viens tout juste de découvrir la nouvelle Nurserie ! Sous nos yeux, les bébés tortues (terrestres et aquatiques), lézard (pogona), pythons et crocodile nain ont rejoint les nouveaux terrariums et aquariums installés dans le tout nouveau Camp de Base du Professeur Cartoux : sur 100 m2, vous trouverez le bureau du professeur, le laboratoire, le bivouac, l’observatoire avec des manipulations qui permettent d’enrichir l’expérience de visite.

Le cabinet de curiosités, plus de 200 objets, porte bien son nom ! Une étonnante collection que Patrick Cartoux a choisi de partager ainsi avec tous les visiteurs.

 

Et voici quelques-uns des nouveaux habitants de la nurserie :

Avant de partir, saluez pour moi Roger et Bernard, les tortues des Seychelles de 170 kg, qui ont un solide appétit !

Tortues de Seychelles

Pensez aussi à lever le nez, pour observer les oiseaux : hérons garde-boeufs, rolliers, merles métalliques, tisserins ou encore les ibis sacrés.
La végétation est aussi exceptionnelle avec toutes les fleurs et fruits exotiques (papayes et même des cabosses- fruit du cacaoyer)
Bonne visite en famille au cœur de cette réserve tropicale qui fait voyager très loin…

Cathy

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *