Quelle est la saveur qui plait à tous les enfants ? Le sucré bien sûr ! Et dans la Drôme vous allez vous régaler.  Une belle idée !
LPalais des Bonbons et du Nougat, à Montélimar Une visite ludique et interactive de plusieurs heures dédiée à l’enfance et aux souvenirs. Redécouvrez le monde du sucre et des bonbons, l’histoire des jouets, la Provence de Pagnol en santons, la route des vacances avec l’Ere Nationale 7, les poupées et poupons et bien plus encore… et arrêtez-vous voir la fabrication du nougat. Sans oublier l’espace extérieur avec ses jeux et sa mini-ferme et l’immense parc de jeux indoor Badaboum…

8-nougat
Le Nougat de Montélimar

A Montélimar encore, l’atelier-musée Arnaud Soubeyran saura vous mettre l’eau à la bouche : ce site gratuit vous fait traverser le petit musée puis les cuisines où vous assistez directement à la fabrication du nougat de Montélimar et autres délices sucrés comme les calissons et les guimauves à l’ancienne ! Visite à privilégier le matin pour voir les pâtissiers s’activer autour des chaudrons en cuivre et sortir le nougat qu’ils étalent en plaques.

Une autre spécialité drômoise, la Pogne de Romans : la boulangerie Pascalis à Bourg-de-Péage vous dévoile les secrets de fabrication au sous-sol de la boulangerie qui ne désemplit pas.

Pogne de Romans
La Pogne de Romans

La Cité du Chocolat – Valrhona, à Tain-l’Hermitage, propose de tout connaître sur le chocolat ! Découvrez ce qui se cache La Cité du Chocolat - Valrhona 03derrière un carré de chocolat… Pour les enfants, faites la visite avec Lili & Zoco, les mascottes de la cité. Un livret de visite pour enfant est remis à l’entrée, 10 pages de jeux pour une découverte super ludique et instructive.

Dans la Vallée de la Drôme et le Diois, vous trouverez plusieurs bonnes adresses pour vos petits gourmands : La Frigoulette, Façon Chocolat, Le tiroir au chocolat, Chocolalala… Et tout au long de l’année, les Chocolatiers d’Art & Cie organisent dans la Drôme des ateliers adaptés aux plus jeunes comme aux adultes (« plantes du Vercors et 3D »…).

Au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, Ralph et Evelyne vous feront goûter leurs différents miels (lavande bien sûr, mais aussi acacia, tilleul, sainfoin, châtaignier…) à la Miellerie des Chardons Bleus. Attention les petits doigts collants !  Et découvrez aussi tous nos produits du terroir ici.

Cathy

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *