En parcourant la page Facebook de Scoot Nomad, j’ai réagi que partir en balade en scooter sur les routes de la Drôme provençale peut être absolument génial à faire avec des enfants. Sous la houlette de la pétillante Nadine et d’un Joël passionné par les voyages en 2 roues, nous sommes entre de bonnes mains pour une joyeuse escapade, « sous le soleil exactement » ☀ !

Une idée qui m’inspire une chanson de Gainsbourg. Pour d’autres, c’est Dutronc (voir plus loin dans cet article)… Vous voyez le genre en tout cas 😎🛵 ? Alors en route !

Itinérance vagabonde à la campagne en famille : le bonheur à l’état pur

Scoot’Nomad est bien plus qu’un simple loueur de scooters. C’est aussi une agence de voyages spécialisée, fondée par Joël avec la volonté de faire vivre aux autres toutes les émotions qu’il a vécu enfant à l’arrière de la « MOB » de ses parents. Donc je préfère lui laisser ici la parole :

« Il n’y avait pas de voiture à la maison. Alors la mobylette s’est imposée comme l’engin à tout faire. Je devais avoir 4 ou 5 ans et j’ai encore la sensation de trôner sur le porte bagage derrière ma mère, de m’enivrer des parfums d’humus ou de fleurs selon les saisons. La remorque derrière nous servait à ramener les légumes de la ferme ou les bagages quand on partait voir les grands parents à 40 Kms. Quelle aventure ! C’était le début des années 60 et cette route bordée de platanes était la promesse d’un avenir radieux. On aurait pu faire le tour du monde. »

aventure nomade en scooter en famille
scoot nomad

Aujourd’hui, Joël et Nadine proposent de goûter à l’ivresse du 2 roues sur les routes de la Drôme provençale, teintée de lavande et d’oliviers. Ils fournissent :

  • scooter,
  • remorque,
  • carnet de route avec plein de bons plans,
  • (selon l’option d’hébergement choisi) bon d’échange / réservation pour une nuitée dans un hébergement touristique ou kit camping,
  • siège enfant homologué pour transporter en toute sécurité un enfant de 3 à 8 ans si ce dernier ne touche pas les « cale-pieds ».

En famille, ça donne ça (voir la vidéo d’une balade en scooter en famille). Cela fait rêver 🤩, non ?

pont-de-barret
B.SEGURET_La Drome Tourisme

Petite parenthèse : Pont-de-Barret c’est aussi notre village coup de cœur 😍 de cet été !

 

Ou à la journée avec papy et mamie : quel beau cadeau pour nos enfants !

Il y a des enfants qui ont ce que j’appelle « des grands parents du tonnerre ! »

Le papy et la mamie de Kevin en sont un bel exemple :

sortie scooter avec ses grands parents

Ils ne donnent pas l’impression tous les 3 de « s’être éclaté » à vagabonder cheveux au vent, hors des sentiers battus ?

Et je ne vous avais pas dit que Nadine est aux petits soins avec tous ses clients : quoi de mieux pour un enfant qu’une journée de franche liberté ponctuée de baignades en rivière ?

Le Jabron
l.pascale-LaDromeTourisme

Je vous souhaite une aussi belle aventure avec vos enfants ou petits-enfants !

Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *