La Vélodrôme est un itinéraire vélo facile, adapté même aux tout petits. Il suit le cours d’une rivière sauvage (l’une des dernières d’Europe !) : la Drôme.

L’agence Safrantours, elle-même basée à Mirabel-et-Blacons dans la Drôme, est spécialiste des séjours vélo / rando en liberté dans toute la France. Son équipe est donc fière de proposer, dans « sa » belle Vallée de la Drôme, une balade à vélo de 4 jours / 3 nuits ; conçue spécialement pour les familles !

Une aventure à tester sans hésiter… Un jour ?…

Pourquoi pas cet automne ?

L’automne me semble une saison idéale pour cet itinéraire vélo en famille le long de la rivière Drôme. Or, pour les enfants comme pour nous, saisir l’opportunité de décharger tout le stress de la rentrée, ça n’a pas de prix ! Question de point de vue. A vous d’en décider, bien sûr…

En plus, profitez d’un geste commercial intéressant pour cet automne de la part de cette agence locale : 8% de réduction sur le séjour décrit ci-dessous (offre valable jusqu’au 2 novembre 2019 avec le code promo « safran »).

C’est parti !

L’aventure débute à la petite gare de Luc en Diois, accessible en train depuis Valence ou Gap. Carnet de route en poche, nous suivons les chemins et les petites routes recommandés pour leur faible fréquentation : sécurité et dépaysement. A la clé : de beaux points de vue sur les falaises du Vercors et des balades bucoliques entre les vignes et jolis cabanons du Diois ou en bord de rivière
.
Ensuite, de chambre d’hôtes en auberge, nez au vent, nous suivons la Vallée de la Drôme pour rejoindre :

  • la confluence entre la rivière Drôme et le fleuve Rhône
  • Die et sa cité romaine
  • Crest et sa tour médiévale
  • Allex et sa réserve naturelle…

    … Autant de pépites de la Biovallée® à découvrir à notre rythme.

Personnellement, j’adore arriver à vélo (ou à pied) dans un nouvel environnement. Quelle fierté d’avoir atteint l’étape phare de la journée à coups de pédales, de lire sur le visage des enfants leur enthousiasme et leur soif de découvertes. Eux aussi ont pédalé pour arriver jusque là ! Et c’est presque en conquérants qu’ils prennent plaisir à s’imaginer pénétrer dans une nouvelle contrée.

Aux côtés de nos enfants qui savourent l’instant présent à 100%, quel plaisir de suivre leur entrain et de vivre un périple ensemble, en famille.

Bénédicte

 

Crédit photos : Safrantours

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *