A peine trois semaines après la rentrée… La semaine dernière donc, alors que nous prenons le petit déjeuner juste avant de partir pour l’école, ma fille de 4 ans me demande :  » Maman, c’est quand les vacances ? »

D’abord très étonnée, pour ne pas dire dépitée, je réagis finalement avec intérêt et enthousiasme en me disant que nos enfants seront en vacances d’automne dans 4 semaines et que ce sera vite là !

Je me souviens alors que nous avions parlé de partir quelques jours en famille…pas très loin…à la campagne mais avec de quoi occuper les enfants…et dans une région où les journées peuvent encore être bien agréables en cette saison (autant mettre toutes les chances de notre côté pour faire le plein de vitamine D et déjeuner encore en terrasse avant l’hiver !).

Nous optons pour les Baronnies provençales !
Nyons, Mirabel-aux-Baronnies, Rémuzat, Buis-les-Baronnies, Montbrun-les-Bains, Mérindol-les-Oliviers… ça vous parle davantage ?

Côté activités avec les enfants, nous avons le choix :

Il ne reste plus qu’à trouver un hébergement. Voici les adresses qui nous ont été recommandées comme étant adaptées pour des familles en plein automne :

Le Cloître des Dominicains à Buis-les-Baronnies
Village-vacances Léo Lagrange à Montbrun-les-bains
Domaine des Bridoux à Mirabel-aux-Baronnies
Les Chalets de Mirabel à Mirabel-aux-Baronnies
Domaine Nyons Saint Rimbert à Nyons
Domaine de l’Oliveraie à Nyons
Le présent simple à Cornillon-sur-l’Oule

Nous voilà bien documentés pour préparer nos vacances d’automne. Plus qu’à procéder aux réservations… Grâce à ma fille, je vais pouvoir m’y prendre un peu plus tôt que d’habitude ! Merci ma poupette !!

J’en suis même à me dire que, pour me faciliter l’organisation, je vais peut-être carrément opter pour le programme clé-en-main proposé par l’Office de Tourisme. Après tout, ça colle parfaitement à mon idée : emmener toute « ma tribu en Baronnies » !

Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *