Puisque nous ne pouvons pas skier, nous pouvons faire des raquettes en famille pour profiter des beaux paysages enneigés du Vercors et de prendre un bon bol d’air !

La première chose à avoir, c’est bien sûr des raquettes, le papa Noël va peut-être en apporter, sinon vous pouvez les louer chez des loueurs professionnels

Bien s’équiper chaudement, un bonnet, des gants, de bonnes chaussures, des sous-vêtements, des bâtons de ski … et ensuite, trouver la rando qui vous donne envie de partir découvrir les sentiers nordiques.

Au choix, des fiches raquettes à télécharger gratuitement en fonction de la difficulté, du lieux, de la durée ….

Personnellement, je vous conseille pour une randonnée raquette découverte en famille à Vassieux en Vercors, Le Petit Sagna : 4 km très facile 2 heures

Balade plutôt que randonnée, cet itinéraire permet aux familles de découvrir la forêt en hiver. Dans une neige toujours présente et dans un milieu naturel bien abrité des vents, les plus petits pourront s’imaginer être les héros d’aventures nordiques.

Descriptif : D . Du poteau Musée de la Préhistoire (1170m), suivre le balisage spécifique raquettes qui emprunte, plein sud, le même tracé que la GTV en direction d’Espeline.
1. Du carrefour Espeline (1250m), suivre le balisage spécifique raquettes à gauche (est) pour traverser en sousbois une forêt d’épicéa, jusqu’à déboucher sur la clairière du Petit Sagna. Rejoindre ensuite la Baraque
du Lauset. Retrouver une large piste au carrefour de la Fontaine du Lauset (1243m).
2. Depuis le carrefour, quitter l’itinéraire GTV par la première trace à gauche (Est), en longeant la Combe de la Loubatière. Continuer sur cette large piste jusqu’à trouver, à gauche, une nouvelle trace.
3. Emprunter cette trace puis traverser un petit bois. Après avoir récupéré le GR 93 (rouge et blanc), rejoindre une petite baraque.
4. Bien suivre le balisage spécifique raquettes à cet endroit. L’itinéraire quitte le GR par la gauche, serpente ensuite entre sous-bois et clairières, avant de rejoindre de grandes étendues enneigées puis le parking de départ

Fiche en ligne avec descriptif et carte

Bonne balade à tous et surtout bonnes fêtes de fin d’année

Sylvie.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *