Comme chaque année, à La Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, en Drôme provençale, découvrons des nouveautés !

J’ai testé pour vous : un escape game insolite « L’étrange chauffeur du Nil » !

Un scénario inédit

Le scénario a été spécifiquement créé pour s’inscrire parfaitement dans l’univers de la Ferme aux Crocodiles autour de l’évasion tropicale, du dépaysement, des frissons… Un escape game est avant tout un jeu d’évasion au scénario rocambolesque. Ici, il est conçu sur mesure par Caryl Lambert, le directeur de la Forêt d’Emile Zarbre, parc de loisirs nature ardéchois.

Réflexion, entraide et rires : un jeu d’évasion qui surprendra toute la famille !

À bord d’un bus touristique abandonné, les passagers partent en voyage avec Darius, l’étrange chauffeur du Nil. Ils sont alors plongés dans un accident spatio-temporel, entre des valises de 1920, des cartes postales postées du Caire, des clefs et des cadenas sans âge… Dans un décor où s’entremêlent plantes, cages à oiseaux, malles et autres objets chinés, les joueurs en équipe de 2 à 6 personnes disposent d’une heure pour se remuer les méninges afin de se libérer de ce chauffeur un peu trop sympathique. Juste avant que les portes du bus ne se referment définitivement sur eux…

Une des nombreuses boîtes en fer...

Une animation, destinée aux jeunes (à partir de 13 ans) comme aux grands, et accessible sur réservation en ligne uniquement, tous les jours à 11 h, sauf le samedi.

Le billet adulte couplé visite du parc + escape game est au tarif de 32,50 €.

Mes impressions

On ne voit pas le temps passer et on est très vite emportés par l’envie de trouver plus  d’indices. Des énigmes sympas, des cadenas diaboliques ! Comme d’habitude, je suis tombée dans le piège de quelques fausses pistes ! Une bonne organisation sera nécessaire, on était à deux doigts d’y arriver… Ferez-vous mieux que mon équipe ?

Quelques indices...ou pas....

Des sensations fortes que les explorateurs du site pourront aussi vivre avec les autres « Rendez-vous en Terre Tropicale » proposés en été comme le Réveil de la Réserve, l’Apéro Crocos ou Wild Immersion, l’expérience de réalité virtuelle.

 

Amusez-vous bien,

Cathy

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *