A partir de ce mardi 15 décembre, nous sommes de nouveau libres 🤩 de nous déplacer avec nos enfants, où nous le souhaitons 😉, en journée 🌤️. Les enfants peuvent également reprendre les activités extra-scolaires en intérieur. Une jolie petite ouverture dans le champ des possibles !
Alors chassons vite de notre esprit l’illusion de la réouverture des musées, cinémas et théâtres en fin d’année. Et focalisons-nous sur ce qui sera possible de faire.
Voici quelques idées sur le thème de Noël 🎅 et… de la neige ❄️!!
Sortie et atelier enfants sur le thème de Noël
Les marchés de producteurs sur des domaines privés étant autorisés (moyennant le respect d’un protocole sanitaire 😷, bien sûr !), Bienvenue à la Ferme et Mon Panier Drômois organisent un marché fermier de Noël le vendredi 18 décembre prochain de 16h à 19h sur le parking de la Chambre d’Agriculture à Bourg-lès-Valence. Dès la sortie de l’école, nous pourrons donc faire le plein de bons produits de fête :
- truffes,
- miels,
- pains d’épices,
- confitures,
- noix,
- terrines…
Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour s’imprégner de l’ambiance festive 🎄🌟🎁🎅 de cette période ?!
Avec la reprise des activités extra-scolaires en intérieur, les stages créatifs pour nos enfants pendant les vacances devraient avoir lieu. A Epinouze par exemple :
Séance dessin et brico-déco de Noël avec Magali de L’Atelier à dorer lundi 21 et mardi 22 décembre de 14h à 17h.
Attention : atelier limité à 5 enfants en raison du protocole sanitaire renforcé.
L’Office de Tourisme Ardèche Hermitage, quant à lui, propose aux familles une chasse au trésor à Saint-Donat-sur-l’Herbasse « Le fabuleux Noël de Cielale », à faire librement entre le 15/12/2020 et le 03/01/2021 (inscrivez-vous sur le site web afin de recevoir le livret).
Un large choix d’activités neige dans le Vercors
Quelle frustration 😢 cela a été d’apprendre l’ouverture du domaine nordique de Font d’Urle le 4 décembre, alors que nous étions nombreux à ne pas pouvoir y aller à cause de la limite des 20 kms!
Idem le week-end dernier 😭, puisque les domaines nordiques d’Herbouilly, du Col de Rousset et du Grand Echaillon ont également ouvert suite aux importantes chutes de neige 🌨️. Les amateurs de luge ont pu en profiter également : le tapis de Font d’Urle et celui du Col de Rousset étaient ouverts !
Mais, heureusement 😃, le week-end prochain et pendant les vacances de Noël, nous serons tous libres de nous rendre 😎 dans les stations de la Drôme !
Or, le choix d’activités nordiques reste important dans ces stations malgré la fermeture des remontées mécaniques :
- baptême traineau à chiens (ou rencontre avec une meute),
- ski de fond,
- luge,
- raquettes,
- et même : cours de ski alpin pour nos enfants !

Profitons de nos vacances en famille ! Tout en restant altruistes et responsables…
Bénédicte
Laisser un commentaire