A partir de ce mardi 15 décembre, nous sommes de nouveau libres 🤩 de nous déplacer avec nos enfants, où nous le souhaitons 😉, en journée 🌤️. Les enfants peuvent également reprendre les activités extra-scolaires en intérieur. Une jolie petite ouverture dans le champ des possibles !

Alors chassons vite de notre esprit l’illusion de la réouverture des musées, cinémas et théâtres en fin d’année. Et focalisons-nous sur ce qui sera possible de faire.

Voici quelques idées sur le thème de Noël 🎅 et… de la neige ❄️!!

Sortie et atelier enfants sur le thème de Noël

Les marchés de producteurs sur des domaines privés étant autorisés (moyennant le respect d’un protocole sanitaire 😷, bien sûr !), Bienvenue à la Ferme et Mon Panier Drômois organisent un marché fermier de Noël le vendredi 18 décembre prochain de 16h à 19h sur le parking de la Chambre d’Agriculture à Bourg-lès-Valence. Dès la sortie de l’école, nous pourrons donc faire le plein de bons produits de fête :

  • truffes,
  • miels,
  • pains d’épices,
  • confitures,
  • noix,
  • terrines…

Quoi de mieux qu’un marché de Noël  pour s’imprégner de l’ambiance festive 🎄🌟🎁🎅 de cette période ?!

Avec la reprise des activités extra-scolaires en intérieur, les stages créatifs pour nos enfants pendant les vacances devraient avoir lieu. A Epinouze par exemple :
Séance dessin et brico-déco de Noël avec Magali de L’Atelier à dorer lundi 21 et mardi 22 décembre de 14h à 17h.
Attention : atelier limité à 5 enfants en raison du protocole sanitaire renforcé.

L’Office de Tourisme Ardèche Hermitage, quant à lui, propose aux familles une chasse au trésor à Saint-Donat-sur-l’Herbasse « Le fabuleux Noël de Cielale », à faire librement entre le 15/12/2020 et le 03/01/2021 (inscrivez-vous sur le site web afin de recevoir le livret).

Un large choix d’activités neige dans le Vercors

Quelle frustration 😢 cela a été d’apprendre l’ouverture du domaine nordique de Font d’Urle le 4 décembre, alors que nous étions nombreux à ne pas pouvoir y aller à cause de la limite des 20 kms!

Idem le week-end dernier 😭, puisque les domaines nordiques d’Herbouilly, du Col de Rousset et du Grand Echaillon ont également ouvert suite aux importantes chutes de neige 🌨️. Les amateurs de luge ont pu en profiter également : le tapis de Font d’Urle et celui du Col de Rousset étaient ouverts !

Mais, heureusement 😃, le week-end prochain et pendant les vacances de Noël, nous serons tous libres de nous rendre 😎 dans les stations de la Drôme !

Or, le choix d’activités nordiques reste important dans ces stations malgré la fermeture des remontées mécaniques :

  • baptême traineau à chiens (ou rencontre avec une meute),
  • ski de fond,
  • luge,
  • raquettes,
  • et même : cours de ski alpin pour nos enfants !
jeune skieur
L.PASCALE / LA DROME TOURISME

Profitons de nos vacances en famille ! Tout en restant altruistes et responsables…

Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *